-
© Camer.be : Paul Moutila
- 28 Feb 2024 07:55:01
- |
- 2298
- |
CAMEROUN :: Affaire Hervé Bopda : Les plaignantes désertent la confrontation, vers un non-lieu ? :: CAMEROON
Dans le feuilleton judiciaire de l'affaire Hervé Bopda, un nouveau rebondissement a secoué les audiences prévues ce mardi à la division régionale de la police judiciaire. Trois plaignantes, ayant accusé le prévenu de faits de harcèlement et d'agressions sexuelles, ont brusquement déserté la confrontation, laissant planer l'ombre d'un revirement dans cette affaire hautement médiatisée.
Cette volte-face spectaculaire intervient juste après la publication des résultats du quatrième test sérologique effectué sur Hervé Bopda au Centre Pasteur de Yaoundé. Les résultats de ce test, dont la teneur exacte n'a pas été révélée dans l'immédiat, pourraient avoir joué un rôle déterminant dans la décision des plaignantes de se retirer de la confrontation.
Foudoup Bopda Hervé Noël, le principal intéressé, devra cependant comparaître à nouveau devant le juge ce mercredi 28 février 2024. Cette audience cruciale pourrait potentiellement sceller le destin de l'accusé, face à un scénario qui semble se diriger inexorablement vers un non-lieu.
Si la perspective d'un non-lieu et d'une relaxe pure et simple semble se profiler à l'horizon, la décision finale reste entre les mains de la justice camerounaise. Néanmoins, le désistement apparent des plaignantes soulève des questions sur les preuves à charge et l'évolution de cette affaire qui a tenu en haleine l'opinion publique depuis plusieurs mois.
Cette affaire, qui a fait grand bruit dans les médias et suscité de vives réactions au sein de la société civile, continue donc d'évoluer de manière imprévisible. Les prochains jours seront décisifs pour déterminer si Hervé Bopda sera disculpé des accusations qui pèsent sur lui, ou s'il devra répondre devant la justice des actes qui lui sont reprochés.
En attendant, les regards restent rivés sur la salle d'audience où se jouera le prochain acte de ce drame judiciaire, avec en toile de fond les enjeux cruciaux de la lutte contre les violences sexuelles et le respect des droits des victimes.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enlèvement d’une étudiante à Yaoundé : sauvetage par la gendarmerie et arrestation des ravisseurs
Bilan des 2 mandats de Nana Akufo-Addo au Ghana : réalisations et héritage
Saisie de 32 millions FCFA de faux billets au Cameroun : deux trafiquants interpellés
Inscription sur les listes électorales 2025 pour les Camerounais en France : démarches et conditions
Me Alice KOM face à une préfecture du Wouri aux portes closes : une visite avortée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995168
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534501
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418097
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379614
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987