-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 24 Feb 2024 10:28:52
- |
- 3638
- |
CAMEROUN :: Promote 2024: La boisson chaude Medim me Zon ambassadeur de la culture du Sud :: CAMEROON
Boisson chaude, plus précisément une boisson chaude obtenue à base d'infusion d'aubergines sauvages et autres plantes du verger local, le Medim Me Zon, est l'ambassadeur de la culture de la région du Sud au Salon de l'Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé ( Promote), en cours au palais des congrès de Yaoundé depuis une semaine, et qui rentre en gare demain, dimanche 25 février 2024. Medim Me Zon c'est aussi le nom de l'entreprise dont Appolonie NGONO dite Nicaise est la promotrice. Son stand affiche fière allure dans l'espace réservé à la Cooperaton suisse.
L'entreprise Medim Me Zon fait partie du milliers d'entreprises et PME présentes à Promote, avec une trentaine de pays, des secteurs d'activités aussi divers que variés. Promote est de ce fait une belle vitrine pour Medim Me Zon de faire connaître sa tisane au grand public, aller à l'assaut de nouveaux espaces de marchés. Et malgré sa jeunesse ( créée seulement depuis trois ans ), Medim Me Zon a su se frayer une place au soleil. La jeune entreprise a déjà reçu plusieurs distinctions. Sa capacité de production monte en régime d'année en année, et l'entreprise qui emploie de nombreux jeunes, n'a pas hésité à les former aux techniques de conservation et de transformation des aubergines sauvages.
PME ambitieuse, Medim Me Zon caresse le rêve d'un maillage national total. Elle compte 30 points de vente repartis à Yaoundé et Douala. Sa promotrice fait toutefois savoir que des livraisons sont effectuées vers d'autres villes du pays. Mieux encore, l'entreprise exporte déjà sa boisson chaude à l'international : Gabon, Cote- d'Ivoire, France, États-Unis, Angleterre.
A court terme, confie Appolinie NGONO la promotrice de Medim Me Zon, l'entreprise compte satisfaire à une demande de plus en plus importante en produits sains et naturels dans la sous- région Afrique Centrale.
La consommation sans modération de Medim Me Zon, affirme sa promotrice, nettoie le mauvais cholestérol à hauteur de 98%, nettoie les reins, prévient les problèmes de tension, hypertension, de rhumatisme et de fatigue. Un anti oxydant en somme.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enlèvement d’une étudiante à Yaoundé : sauvetage par la gendarmerie et arrestation des ravisseurs
Bilan des 2 mandats de Nana Akufo-Addo au Ghana : réalisations et héritage
Saisie de 32 millions FCFA de faux billets au Cameroun : deux trafiquants interpellés
Inscription sur les listes électorales 2025 pour les Camerounais en France : démarches et conditions
Me Alice KOM face à une préfecture du Wouri aux portes closes : une visite avortée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995168
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534501
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418097
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379614
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987