-
© Camer.be : Paul Moutila
- 05 Feb 2024 18:16:08
- |
- 3490
- |
CAMEROUN :: Enlèvement Martinez Zogo - Révélation: Prado Noire était en réalité Grise, Louée par un Ami de DANWE :: CAMEROON
Depuis le début de l'enquête sur l'enlèvement tragique du journaliste Martinez Zogo, de nouvelles informations émergent, remettant en question les détails initialement communiqués. Contrairement à ce qui avait été répété, ce n'est pas une Prado Noire de la DGRE qui aurait été utilisée lors de l'enlèvement, mais plutôt une Prado Grise, louée à Yaoundé auprès d'un ami de longue date de Justin DANWE.
Les magistrats militaires en charge de l'affaire ont découvert que le véhicule impliqué dans l'enlèvement appartenait à ENGWELLE Étienne, un proche de Justin DANWE. Interrogé par le tribunal militaire, Justin DANWE a fourni des explications surprenantes concernant le choix de garder secret l'objectif de la location du véhicule :
« QUESTION DU M.P: Pourquoi n'avez-vous pas dit au propriétaire du Prado loué à quoi ce véhicule allait servir ? REPONSE : Je l'ai fait pour deux raisons : Premièrement pour protéger monsieur ENGWELLE Etienne qui est un ami de longue date. En effet, pour l'homme de la rue, le véhicule en cause était un Prado de couleur noire, hors le sien est de couleur grise. Mon véhicule personnel Prado acquis à la vente aux enchères à la DGRE, qui est lui de couleur noire, a été saisi et se trouve garé à la Brigade de Gendarmerie de Mendong. Deuxièmement, parce que par principe, lorsque le Service sollicite un véhicule en location pour une mission, on occulte toujours l'objet de ladite location."
Actuellement aux arrêts et incarcéré à la prison principale de Kondengui, ENGWELLE Étienne fait face à des accusations liées à son implication présumée dans l'enlèvement de Martinez Zogo. Cette révélation apporte un éclairage inattendu sur les circonstances entourant cette affaire, laissant la population et les autorités perplexes quant aux implications de ces nouvelles informations sur l'enquête en cours.
L'enquête se poursuit pour démêler les détails complexes de cet enlèvement et déterminer toutes les personnes impliquées, jetant une lumière crue sur les coulisses de cette tragédie qui a secoué le pays.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La Chambre des représentants approuve des sanctions contre la CPI pour ses poursuites contre Israël
Mgr Jean Mbarga évoque son échange avec le Chef de l’État camerounais pour la croissance du pays
Crise à l’EEC : Les fidèles du Grand Nord exigent la démission du Pasteur Mbenga Alexandre
FECAFOOT : Difficultés de programmation des championnats sur les stades de l'ONIES
Boulevard du 20 mai: Près de deux camions de riz vendu en un jour
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987