-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 Feb 2024 18:23:17
- |
- 5616
- |
CAMEROUN :: Samuel Eto’o Sous le Coup de Graves Accusations : Enquête de la CAF en Cours :: CAMEROON
Un séisme secoue le monde du football camerounais alors que Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est actuellement sous le coup d'une enquête de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à des révélations explosives du média américain The Athletic. Des allégations de matchs truqués et de menaces physiques pèsent sur l'ancien attaquant emblématique.
Après l'élimination douloureuse des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) face au Nigeria, une nouvelle tempête s'abat sur le football camerounais. The Athletic rapporte que Samuel Eto'o est actuellement au centre d'une enquête de la CAF, basée sur des informations alarmantes fournies par l'ancien vice-président de la FECAFOOT, Henry Njalla Quan Junior.
Selon le New York Times, le département sport a eu accès à diverses correspondances, y compris des messages WhatsApp, des emails, des lettres et des enregistrements audio, provenant de l'ancien cadre de la FECAFOOT. Ces éléments alimentent une liste d'accusations conséquente, allant de matchs truqués à des abus de pouvoir, des menaces physiques, une incitation à la violence, et la diffusion de fausses informations au Cameroun, le tout orchestré par Samuel Eto'o et son entourage.
Henry Njalla Quan Junior aurait transmis ces allégations à la commission d'éthique de la FIFA en juillet dernier. Les supporters et la communauté sportive se demandent pourquoi aucune action n'a été entreprise depuis lors. Interrogée à ce sujet, la CAF a répondu que « l'enquête est toujours active », soulignant que Samuel Eto'o est présumé innocent jusqu'à ce qu'une instance judiciaire conclue autrement.
Aucun commentaire n'a été émis par la FIFA, Samuel Eto'o lui-même, son entourage ou ses avocats. Alors que l'ancienne légende du football camerounais est confrontée à ces accusations sérieuses, l'issue de cette enquête pourrait avoir des répercussions majeures sur son avenir dans le monde du football et au sein de la FECAFOOT. La justice est en marche, et l'héritage de Samuel Eto'o pourrait être sérieusement remis en question.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Revue de la presse : Paul Biya, Clément Atangana et le sous-préfet d’Idabato font les journaux
Le 1er adjoint au maire de Mfou et deux de ses frères décèdent dans un accident de la circulation
La Migration : Une Réalité Mondiale en Pleine Évolution
Pratique de corruption pour l'entrée à l'ENAM: La COMICODI exige une enquête
Vinicius Jr au Cameroun ? Francis Ngannou lance un appel surprenant à la star du Real Madrid
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 122986
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 116975
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960