Région du Littoral : Le budget de la mairie de Nyanon passe à 1.232.425.680 FCFA.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Région du Littoral : Le budget de la mairie de Nyanon passe à 1.232.425.680 FCFA. :: CAMEROON

La mairie de Nyanon dans la région du Littoral, département de la Sanaga Maritime a tenu une session ordinaire de son conseil municipal consacrée au vote et à l'adoption du budget de l'exercice 2024 sous la convocation de monsieur Paglan Nouga René, chef de l'exécutif communal.

Dans l'enceinte de l'hôtel de ville de Nyanon ce vendredi 26 janvier 2024, les 24 élus locaux ont procédé au vote et à l'adoption des projets de délibérations municipales proposées par l'exécutif communal. Notons le décès d'un conseiller municipal et ancien maire le Dr Onkan Evagle Joseph qui attriste toute la communauté.

En présence de Monsieur DJOBTOUSSIA Abel,  sous-préfet de l'arrondissement de Nyanon représentant le Préfet de la Sanaga Maritime empêché, du représentant du délégué départemental du MINDDEVEL, toutes les délibérations ont été validées par les conseillers municipaux dont les plus importantes portant sur le vote du budget 2024, le plan d'investissement annuel 2024 et l'achat des engins de travaux publics (niveleuse). 

Ce budget reparti en fonctionnement et en investissement permettra au maire et à ses deux adjoints de résoudre un grand nombre de problèmes qui touche la population.

Sur une superficie de 598km², avec 25000 âmes selon le dernier recensement, l'arrondissement de Nyanon est traversé par une route bitumée mais une grande partie enclavée des trois cantons Bisso'o, Rive-gauche de la Ndjouèl et le Canton Bati. Pour le bien-être de sa population, le conseil municipal a décidé d'acquérir dans un premier temps une niveleuse qui permettra de racler les routes en terre pour la bonne circulation des personnes et  l'évacuation des produits agricoles.

Comme toute communauté ambitieuse, Nyanon se projette aussi dans le viseur grâce à la construction du barrage hydroélectrique annoncée par le Chef de l'État Paul BIYA dans le village KIKOT, un projet structurant qui fera de cette zone où un lieu où il fait bon vivre. À ce jour, la mairie compte sur ses 19 agents communaux et  ses 24 conseillers municipaux pour continuer à impulser le développement.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo