-
© Camer.be : Franck Bafeli
- 31 Jan 2024 09:25:55
- |
- 5080
- |
CAMEROUN :: Hervé Bopda, l’homme d’affaire au centre d’un scandale de mœurs est aux arrêts :: CAMEROON
Depuis peu, une affaire des mœurs inonde la toile et retient l’opinion publique. Elle implique un homme d’affaire vivant dans la ville de Douala. Il a été interpellé et conduit à la police judiciaire de Bonanjo, le quartier administratif de la ville.
Tout part de la dénonciation d’un influenceur sur les réseaux sociaux qui accusait l’homme d’affaire basé à Douala, la capitale économique du Cameroun d’actes de viol, de séquestration des jeunes filles et garçons dans le but d’assouvir ses appétits sexuels.
Selon toute vraisemblance il est au centre d’un vaste réseau incluant, des personnalités de la République et la jet set, notamment des influenceurs et influenceuses qui agissent au quotidien sur la toile. Et cela dure depuis plusieurs années.
Plusieurs dénonciations au sujet des exactions de ce présumé violeur ont été enregistrées. Au total des centaines de victimes appelées à se faire entendre pour la manifestation de la vérité.
Dans la foulée, le ministre de la protection de la femme et la famille s’est insurgée contre « Ces dénonciations émanant vraisemblablement de femmes, identifient le dénommé Bopda Hervé, opérateur économique résidant dans la ville de Douala, comme l’auteur de pratiques de harcèlement, de séquestration, de menace avec usage d’une arme à feu et de viol.
Plus grave, certaines plaignantes ont évoqué le fait que le susnommé serait infecté par le VIH SIDA et s’emploierait à le propager tant chez la gent féminine que chez des enfants notamment des petits garçons » Aussi bien que le barreau du Cameroun et la Commission Nationale pour les Droits de l’Homme et des libertés CNDHL sont montés au créneau pour demander que la lumière soit établie sur cette affaire.
C’est désormais chose faite « Hervé Bopda a été interpellé ce mercredi 31 janvier 2024 par la police judiciaire » pour la manifestation de la vérité.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Boulevard du 20 mai: Près de deux camions de riz vendu en un jour
Françoise Blondel Koumial fête son anniversaire
Enlèvement d’une étudiante à Yaoundé : sauvetage par la gendarmerie et arrestation des ravisseurs
Bilan des 2 mandats de Nana Akufo-Addo au Ghana : réalisations et héritage
Saisie de 32 millions FCFA de faux billets au Cameroun : deux trafiquants interpellés
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987