-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 15 Jan 2024 14:52:05
- |
- 2975
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Une jeune femme tuée par son compagnon :: CAMEROON
On ne rencontrera plus jamais Cécile Sylviane NGA OWONA. Âgée de 26 ans seulement, elle est morte ce samedi 13 janvier 2024 des suites d’une hémorragie interne, après avoir subi de terribles violences physiques par son fiancé.
C'est la désolation au quartier Ekounou dans le 4 ème arrondissement de Yaoundé où vivait le couple. Les voisins découvrent une jeune femme morte, après une bastonnade administrée par son compagnon. C'est la stupeur générale. Selon le rapport médical de l'hôpital de district d'Efoulan ( Yaoundé 3 ), la jeune femme succombe à une hémorragie interne, ayant reçu des coups d'une rare violence, un jour plus tôt.
La famille de Cécile Sylviane NGA OWONA a déposé une plainte au commissariat du 14e arrondissement de Yaoundé pour chef "assassinat". Des enquêtes sont en cours pour une meilleure compréhension de ce crime crapuleux.
« En effet, la défunte, qui venait de bouffer une importante tontine, a reçu un modeste soutien de son conjoint pour lancer sa boutique. Sauf qu’au moment de l’établissement des papiers de leur supérette ils ne se sont pas entendus sur le nom de la personne qui va figurer sur les papiers de la boutique. D’où la pomme de discorde. Elle qui avait l’habitude de subir les violences de son conjoint, croyait fortement aux lendemains meilleurs dans son couple. Fille unique à sa maman, elle laisse un petit garçon de 2 ans », révèle un journaliste qui a suivi l'affaire de près.
Tsitsilia ainsi que l'appelait affectueusement sa famille, laisse sa mère a qui elle était particulièrement attachée, sans voix. Son fiancé, KWIBETH DECLAN Bati a pris la poudre d'escampette , et reste introuvable. Tout serait parti d'une affaire liée au commerce, après que la jeune femme a bénéficié d'un montant assez important dans une tontine dont elle était membre. Son fiancé aurait insisté pour que les papiers de l'echoppe que Cécile s'apprêtait à ouvrir, fussent établis en son nom. L'homme qu'on dit très violent, aurait fait prévaloir l'appui apporté à sa compagne pour tenir les engagements financiers auprès de la tontine. La jeune dame meurt et laisse un petit garçon.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Jean Mbarga évoque son échange avec le Chef de l’État camerounais pour la croissance du pays
Crise à l’EEC : Les fidèles du Grand Nord exigent la démission du Pasteur Mbenga Alexandre
FECAFOOT : Difficultés de programmation des championnats sur les stades de l'ONIES
Boulevard du 20 mai: Près de deux camions de riz vendu en un jour
Françoise Blondel Koumial fête son anniversaire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987