-
© Camer.be : Albin NJILO
- 11 Jan 2024 09:29:11
- |
- 5097
- |
INAUGURATION CE JOUR DE LA PREMIERE INDUSTRIE AGROIALIMENTAIRE 100% CAMEROUNAISE EN ZONE PORTUAIRE :: CAMEROON
INAUGURATION CE JOUR DE LA PREMIERE INDUSTRIE AGROIALIMENTAIRE 100% CAMEROUNAISE EN ZONE PORTUAIRE DE KRIBI
Ce mercredi 10 Décembre, Célestin Tawamba PDG du groupe CADYST Invest a réaffirmé son patriotisme économique. Le Groupe a procédé à l’inauguration de la nouvelle unité industrielle de LA PASTA S.A. située en plein de cœur de la zone industrielle du PAK. Plusieurs membres du gouvernement étaient présents ce matin l’on pouvait apercevoir, le ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique représentant du premier ministre Dion Ngute, le ministre des transports le ministre du commerce , les Autorités Administratives, Traditionnelles et des forces vives de la Région du Sud.
Après les mots du maire, du représentant du premier ministre et du patron des lieux ,les différentes personnalités présentes ont fait le tour de l’usine bâtie sur une superficie de 1,6 ha .Avec une capacité de production de 12 000 sacs de farine de 50 kg par jour, l’usine La Pasta du port de Kribi va générer plus de 500 emplois , d’où le satisfecit du maire de la ville qui n’a pas manqué de remercier l’homme d’affaire camerounais qui n’est pas à sa première réalisation dans cet espace portuaire .La Pasta est la première entreprise à décharger un bateau de blé au terminal polyvalent , c’était le vendredi 13 octobre 2023.
Cette unité de production est aussi dotée d'un laboratoire de contrôle qualité, qui est lui-même doté d'équipements de pointe pour la recherche dans les domaines de la vulgarisation des produits locaux. Et Compte tenu de l'éloignement du site du centre-ville Kribi, La Pasta a pensé aux commodités de nos employés et partenaires (client) en prévoyant une zone de vie standard constituée d'un parking, des toilettes publiques, des aires de repos, d'une mosquée et d'une cantine.
Présents sur le territoire camerounais depuis 2002, le groupe agroindustriel à vocation agroalimentaire assure environ 1500 emplois directs, 100 métiers et collabore avec plus de 200 sous-traitants. Il totalise un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards FCFA en 2023 et un montant total d’investissements de 80 milliards FCFA. Constitué de plusieurs filiales parmi lesquelles on retrouve LA PASTA S.A., PANZANI Cameroun, SAE, SIPP, CADYST RETAIL et CADYST FARMING. Il possède des usines de production de farine de froment, de pâtes alimentaires de semoule de blé dur, de biscuits secs et fourrés et de production de solutés pharmaceutiques. M. Célestin K. TAWAMBA, en est le Président Fondateur.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Yaoundé interdit la vente ambulante sur les trottoirs à partir du 20 janvier 2025
La Chambre des représentants approuve des sanctions contre la CPI pour ses poursuites contre Israël
Mgr Jean Mbarga évoque son échange avec le Chef de l’État camerounais pour la croissance du pays
Crise à l’EEC : Les fidèles du Grand Nord exigent la démission du Pasteur Mbenga Alexandre
FECAFOOT : Difficultés de programmation des championnats sur les stades de l'ONIES
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 122799
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 114537
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987