-
© Pour Camer.be : Pierre Mesmer
- 10 Jan 2024 08:28:24
- |
- 1526
- |
CAMEROUN :: REGION DE L’EST : LA 3E EDITION DU MARCHE SPECIAL NOEL CONTRE LA FAIM D’ANNEE :: CAMEROON
La Coopérative des variétés agricoles d'Abong-Mbang (Covagro) a célébré pour la troisième fois, son traditionnel « Marché spécial Noël » à l’effet de permettre aux populations de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Comme chaque année et ce depuis trois ans, le traditionnel marché spécial Noël Covagro s’est tenue les 23 et 24 décembre, respectivement à Abong Mbang et à Atok, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est-Cameroun.
Pour le Pca de Covagro, Alain Michel Antibe, il a été question de mettre à la disposition des populations des denrées alimentaires de première nécessité et sains à des prix raisonnables. L’objectif recherché étant de permettre aux populations parfois indigentes de passes les fêtes de fin d’année de meilleures conditions possibles.
Sur les deux sites, enthousiasme des populations est perceptible. Les ménages se réjouissent des prix très pratiqués à cette occasion. Les producteurs locaux quant à eux saisissent la balle au bond pour écouler les produits issus de leurs exploitations familiales ; une opportunité pour nombre d’entre eux de faire de bonnes affaires. Le Pca renseigne que « Covagro a déployé de grands moyens pour permettre aux exposants de donner à voir et vendre le fruit de leurs fermes : viande porcine et bovine, poulet de chair, des œufs, l’huile de palme, banane plantain et surtout le célèbre savon de ménage estampillé Cova ». Il ajoute que spécialement pour cette édition plusieurs éleveurs qui ne sont pas membres de la coopérative ont été conviés et autorisés à exposer et vendre sur le site sous conditions de proposer des prix accessibles mais surtout des produits bio.
L’occasion a été donnée au comité directeur d’organisation de déployer sa capacité événementielle pour la visite guidée dans des installations du Covagro à travers une marche sportive qui a vu la participation des autorités administratives et communales. Une activité qu’a visée Alain Michel Antibe pour un esprit sain dans un corps sain. « Le marché spécial noël participe de la mise en œuvre par Covagro, de la Responsabilité Sociale de l’entreprise (RSE).
Les principales innovations pour l’année 2023 ont été notamment l’élargissement de la base des populations bénéficiaires, à travers le déploiement dans 2 localités : Abong-Mbang et Atok ; la mise sur ce marché de 02 nouveaux produits manufacturés signés Covagro : le savon Cova et l’huile raffinée Cova, des produits qui répondent aux besoins primaires des ménages ; et la confiance et l’implication de nouveaux partenaires, notamment Optimum Finances, la Capef et Mtn Cameroon : « un intérêt qui témoigne de la crédibilité du concept et du bien-fondé de ce que nous faisons », souligne-t-il. Le personnel de Covagro se satisfait de la réussite de cette édition et se dit déjà à pied d’œuvre pour l’édition de décembre 2024.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port de Douala : 29 employés licenciés pour faux diplômes après une enquête des ressources humaines
Le gouvernement se mobilise deux mois après l'enlèvement du sous-préfet d'Idabato
Convention collective des banques au Cameroun : la FENASYBOFCAM dénonce une révision illégale
Revue de la presse : Paul Biya, Clément Atangana et le sous-préfet d’Idabato font les journaux
Le 1er adjoint au maire de Mfou et deux de ses frères décèdent dans un accident de la circulation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 993087
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 532348
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 415725
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379140
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960