-
© Cameroon Tribune : Alliance Nyobia
- 16 Dec 2023 13:22:21
- |
- 3838
- |
CAMEROUN :: Enlèvement de cinq enfants à Nkongsamba :: CAMEROON
Cinq enfants manifestement enlevés à Nkongsamba ont été retrouvés mercredi dans un véhicule dont le conducteur était allé chercher du carburant.
La compagnie de gendarmerie de Bonabéri (dans l’arrondissement de Douala IV) a été alertée ce mercredi par des motos-taximen d’un cas de kidnapping concernant cinq enfants. Selon les informations obtenues par CT, il s’agissait d’écoliers âgés entre quatre et sept ans, enfants de différentes familles, enlevés le même jour à Ngoua, dans l’arrondissement de Nkongsamba II. Ces gosses rentraient de leur école, où ils s’étaient rendus pour une session de travail manuel, quand ils ont été abordés, en milieu de matinée, par le conducteur d’une voiture (Toyota « Picnic », couleur bleue).
L’homme leur aurait proposé de les transporter pour chez eux. Mais quand les enfants lui ont dit qu’ils étaient arrivés et pouvaient descendre, le conducteur a déclaré qu’il allait d’abord prendre du carburant quelque part, et qu’après cela il ferait demi-tour pour les déposer… L’homme a ensuite mis le cap sur Douala. Au niveau du lieudit « Carrefour Mützig », dans Bonabéri, le kidnappeur a dû s’arrêter en raison d’une panne sèche. Laissant à bord les enfants, dont certains dormaient, il est sorti avec un bidon. Les pleurs d’un des écoliers auraient finalement réveillé une fillette enlevée elle aussi, qui s’est également mise à pleurer.
Des motos-taximen attirés par ces bruits vont d’abord douter de la version qu’un des garçons leur racontera. Le petit a alors donné le numéro de son père, qu’il a en tête. Joint au téléphone, le monsieur a confirmé, expliquant que les enfants étaient recherchés depuis 9h ce mercredi… Les différents parents ont récupéré leurs enfants. Aux dernières nouvelles, le véhicule est toujours dans l’enceinte de la compagnie de gendarmerie de Bonabéri.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port de Douala : 29 employés licenciés pour faux diplômes après une enquête des ressources humaines
Le gouvernement se mobilise deux mois après l'enlèvement du sous-préfet d'Idabato
Convention collective des banques au Cameroun : la FENASYBOFCAM dénonce une révision illégale
Revue de la presse : Paul Biya, Clément Atangana et le sous-préfet d’Idabato font les journaux
Le 1er adjoint au maire de Mfou et deux de ses frères décèdent dans un accident de la circulation
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 993087
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 532348
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 415725
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379140
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960