

-
© Correspondance : Les Editions TIG
- 30 Oct 2020 09:11:00
- |
- 5475
- |
Appel à contribution pour un ouvrage collectif Sur la paix dans les régions en crise au Cameroun :: CAMEROON
Le climat politique et social méphitique au Cameroun qui est la résultante de plusieurs maux parmi lesquels le tribalisme, le repli identitaire, la corruption, la mal-gouvernance et bien d'autres maux plus graves, questionne notre patriotisme et interpelle les camerounais sur le rôle important à jouer pour éviter une dérive totale presque certaine. Parmi le parterre de solutions qui pourraient exister, notre choix s’est porté sur la production littéraire collective d’où cet appel à contribution pour un ouvrage collectif sur la paix au Cameroun autour du thème : « Retour à une paix sociale au Cameroun »
La direction de cet ouvrage collectif conduite par l’écrivain Camerounais Thierry Mbepgué Tafam invite tous les Camerounais, les Africains épris de paix ou toutes les personnes intéressées par cette aventure de l’écriture scientifique, d’envoyer leurs contributions à l’adresse suivante : par la poste à BP 152 Bangangté ou par courrier électronique à tig.editions@gmail.com
Les contributions devront nous parvenir au plus tard le 01 décembre 2020 à minuit. Il est demandé de rédiger un article de 8000 mots, environs 50.000 signes (espaces compris), soit 15 pages maxi.
Consignes : police Times New Roman, taille 12, interligne 1,15. Marge standard. Les citations en italiques sont entre les guillemets. Et si vous empruntez une photo, une illustration, un dessin, une carte dans une œuvre déjà publiée… au-delà de 7 lignes il vous faut une autorisation de l’éditeur ou de l’auteur.
Il n’existe aucune contrainte autour du plan de votre article à transformer en chapitre d’ouvrage, mentionnant le nom et le statut de son auteur. Vous avez une liberté totale dans sa présentation.
TITRE: à définir
Par: les éditions TIG
Les Editions TIG
Tel / whatapp : +237 693 553 904
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2025 AU CAMEROUN : UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ ET DE COHÉSION NATIONALE
Les syndicats de la CRTV boycottent la Fête du Travail : un signal fort contre les injustices ?
RCA: Pourra-t-elle se passer de la Russie pour assurer la sécurité à la veille de la présidentielle?
Le sous-préfet de Bangangté est-il instrumentalisé contre le parti du Pr Maurice Kamto?
ERNEST OUANDIE ET LA REVOLTE DE YOKO : TEMOIGNAGE DU MAIRE DIEUDONNE TINA ANNIR
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
