Des quartiers interdits aux motos-taxis à Bamenda
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des quartiers interdits aux motos-taxis à Bamenda :: CAMEROON

L’assassinat de l’inspecteur de police de 1er grade Joseph Bikoi Nlend, par des «séparatistes » au lieu-dit «City Chemist» à Bamenda le 1er septembre dernier a été condamné par le gouvernement. Dans un communiqué signé le 04 septembre dernier, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a qualifié cet acte de «barbare et d’une cruauté inqualifiable ».

Ce crime a également contraint le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique et le maire de la ville a prendre une décision conjointement ferme. Le crime étant commis par des individus encore non identifiés abord d’une moto, les autorités de la ville ont interdit la circulation des motos dans certains quartiers. Toute chose qui a également poussé les «Ambazoniens » à engager un bras de fer avec les autorités locales.

Dans un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, ces derniers auraient annoncé à leur tour une interdiction de circuler pour tout type de véhicule dans la même ville dès ce jour. Mais avant l’application de cette « mesure», des présumés séparatistes armés auraient investi en début du week-end dernier, la localité de Fundong, département de Boyo, coupant ainsi Bamenda en deux.

Engagés dans une guerre avec l'armée camerounaise, ces assaillants auraient menacé de mort tout passager qui oserait se livrer à une aventure sur ce tronçon routier. C'est ainsi que des voyageurs et autres usagers seraient restés cloués sur place durant deux jours.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo