-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 04 Aug 2020 09:23:00
- |
- 6651
- |
CAMEROUN :: Kribi : Le meurtre de Lydienne Solange Taba reconstitué à huis clos :: CAMEROON
Cet exercice a été effectué à la résidence du sous-préfet jeudi dernier, avant l’arrivée à Kribi hier du papa de Lydienne Solange Taba, en provenance du Congo, rapporte le quotidien Le Jour ce mardi.
Parti de Pointe noire au Congo natal, Patrice Mboma, le géniteur de Lydienne Solange Taba est arrivé à Douala, capitale économique du Cameroun, dimanche dernier avant de continuer son chemin pour le village Elogbatindi, dans l’arrondissement de la Lokoundje, département de l’Océan afin de prendre des nouvelles sur les circonstances du décès de sa fille de 23 ans survenu il y a une semaine.
"D’après des proches, Patrice Mboma accompagné de son épouse et quelques autres membres de la grande famille est allé à la rencontre du préfet de l’Océan. D’après quelques indiscrétions, la question de la remise de la dépouille à la famille pour inhumation a été abordée pendant les discussions", renseigne le quotidien Le Jour
Le journal de Haman Mana renseigne que "l’enquête ouverte à la gendarmerie a connu un nouveau chapitre jeudi dernier, celui de la reconstitution des faits de la mort de Lydienne Taba dans le domicile du sous-préfet de Lokoundjé à Kribi."
"La reconstitution des faits sous bonne surveillance policière s’est déroulée loin des caméras et regards des journalistes maintenus à distance. Rien n’a filtré de cette reconstitution qui a duré près de deux heures. Un proche de la victime indique que le chef de famille a rapporté aux siens après cette descente que la thèse selon laquelle le coup de feu serait parti tout seul a été celle mise en avant pendant l’exercice. Après la reconstitution" pouvons nous lire dans les colonnes du journal
Franck Derlin Eyono Ebanga, sous-préfet de Lokoundjé dans la région du Sud, est le principal suspect de la mort par balle de Lydienne Solange Taba dans le domicile de l'administrateur civil samedi 25 juillet dernier.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tragédie à Abong Mbang : le corps d'une jeune femme abandonné à l'hôpital
Mgr Kleda dénonce le manque de démocratie dans les élections au Cameroun
Inspection Générale des Armées : Le Général de Brigade NDJONKEP MEYOMHY FREDERIC a été installé
Belgique : les travailleurs du sexe désormais protégés par un contrat de travail
Vers une baisse de 250 milliards FCFA sur la subvention des carburants d'ici 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 993346
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 532616
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 416052
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379219
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 184293