-
© Camer.be : Avec l'auteur
- 01 Jun 2020 14:00:00
- |
- 8976
- |
CAMEROUN :: Vient de paraître: Au nom des femmes un nouveau dialogue national de Marie-Louise Eteki Otabela :: CAMEROON
Véritable appel de 277 pages pour un véritable dialogue national qui serait une sorte de prélude à une alternative à ce régime politique qui nous est imposé depuis 60 ans.
Ce livre disponible depuis quelques jours en librairie et sur les plateformes de ventes en ligne, dont Mme Marie-Louise Eteki Otabela, est auteure disseque et analyse les conditions plausibles pour l'organisation d'un véritable dialogue national au Cameroun.
Pour l'auteure, le "Grand dialogue national" qui s'est tenu au Cameroun l'an dernier, mérite d'être complété par un nouveau dialogue dans lequel les femmes seraient davantage impliquées.... Un tel dialogue doit avoir un cadre indépendant du Pouvoir actuel.
Marie-Louise Eteki Otabela propose que cela soit une initiative des femmes ( d'où le titre Au nom des femmes, un nouveau dialogue) qui bien évidemment doivent y associer tous les Camerounais.
Dans ce livre , il s'agit de 40 textes écrits entre 2008 et 2016, qui restent d'une actualité brulante... Faut-il nécessairement que cela se passe sur place au Cameroun ou à l'étrnager ? C 'est aux Camerounais ou aux panafricanistes de voir.
En attendant la note de lecture que nous vous servirons dans les prochains jours, Camer.be vous rassure que vous pouvez vous procurer ce livre événement de 277 pages pages publié par les Editions EdkBooks moyennant 12,66€
Au nom des femmes un nouveau dialogue national de Marie-Louise Eteki Otabela
Vous pouvez l'acquérir sur ce lien
Il sera disponible bientôt en librairie au Cameroun
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
Mototaxi, un bien qui tue: Une chronique d’Alain Ndanga
Visite de travail : le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema est à Bruxelles
Éboulements meurtriers à Batouri : Maurice Kamto appelle à une action urgente
Les habitants d'Olembé capturent et mangent un serpent boa de 2m, un totem prisé
Mayo-Danay : Quatre mois après les inondations, un défi de reconstruction se pose
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960