-
© Source : Le Jour
- 04 May 2020 09:22:00
- |
- 2327
- |
CAMEROUN :: Covid19 : Le personnel médical réclame le don de Kamto :: CAMEROON
Le président du syndicat Cap/ santé regrette le fait que le don de l’homme politique destiné au personnel soignant n’a pas été réceptionné la semaine dernière par le ministre.
Le Syndicat des personnels médico-sanitaires et autres établissements du secteur de la santé (Cap/santé), Sylvain Nga Onana, est contre la décision ministre de la santé publique. Ce dernier n’a pas réceptionné le don du Pr. Maurice Kamto destiné au personnel soignant, engagé dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Alors que Le 30 avril dernier, le président du Comité de gestion de l’opération Survie Cameroun, Christian Penda Ekoka, est allé remettre un important don au ministère de la santé publique. Pour le syndicat des personnel médico sanitaire et autres établissements de santé, cette décision du ministre de la Santé publique est très préjudiciable pour le personnel soignant :
« Nous avons encore besoin aujourd’hui des masques, des gels hydro-alcooliques, des bottes non seulement pour nous protéger, mais mieux prendre en charge les malades atteints du Covid 19. Je travaille dans un hôpital où l’on en donne qu’un seul masque par jour alors qu’il en faut trois. Il y’a un seul thermoflash alors qu’on devait en avoir partout. S’il y’a une âme de bonne volonté qui voudrait nous aider et sauver des vies pourquoi refuser par rapport aux problèmes politiques.
Cette pandémie n’a pas une couleur politique parce qu’aujourd’hui lorsqu’un personnel est face à un malade, il court le risque d’être contaminé à tout moment », explique Sylvain Nga Onana. Pour le ministre de la Santé publique, 10.000 masques du Pr. Maurice Kamto ne représentent rien pour le personnel soignant.
Le ministre a ajouté qu’une commande de 350.000 masques a été passée par les autorités camerounaises. Le gouvernement estime que l’association mise en place par le président du Mrc est illégale. Raison pour laquelle le ministre de la Santé publique a écrit au responsable de l’opération Survie Cameroun de prendre attache avec le ministre de l’Administration territoriale.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Devoir de mémoire, 15 janvier 1971- 15 janvier 2025: Remember Ernest Ouandié
Enlèvement de Yérima Djouaïrou Chéboa : le Cameroun est-il encore un État de droit ?
Alice Nkom absente à la convocation de la gendarmerie : polémique et droits humains en jeu
Calixthe Beyala : Les Camerounais veulent un changement après 42 ans de règne de Paul Biya
Laurent Esso évacué en France : État de santé critique du ministre camerounais de la Justice
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555