-
© camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 09 Apr 2020 19:31:00
- |
- 3220
- |
CAMEROUN :: Covid-19: Paul Biya valide la fabrication de la chloroquine à grande échelle :: CAMEROON
Madeleine Tchuenté a indiqué jeudi que son ministère est habilité par le président de la République à fabriquer la chloroquine, l'hydrocloroquine et l'azitromysine 500 pour lutter contre le Coronavirus.
Les instituts de recherche parmi lesquels l'Institut de Recherche Médicale et d'Etude des Plantes Madecinales(IMPM) seront mobilisés.
Selon les autorités camerounaises, les équipements actuels de ses structures ont une capacité de production de 6000 plaquettes de chloroquines et de l'azitromysine par minutes et sont capables de couvrir toute la sous région en deux semaines.
Le Ministère de la santé et celui de la recherche scientifique montent au front
Dans le cadre de la décentralisation de la reponse à la pandémie du Coronavirus qui consacre l'autonomie des Gouverneurs de régions (responsables du Système de Gestion de l'Incident) au plan local, le Ministre de la Santé Publique a instruit la mise à leur disposition, d'équipements de protection individuelle, de matériel de prélèvement et de laboratoires, des équipements et consommables de désinfection et décontamination afin de leur permettre de mieux faire face à la situation. Après le colissage, ces équipements rejoindront les chefs-lieux de régions.
Dans les prochains jours, d'autres types d'équipements vont également être acheminés dans toutes les régions notamment les médicaments sortis des équipements du ministère de la recherche.
Lire sur le même sujet et découvrir le document officiel
Lire aussi dans la rubrique ANNONCES
Les + récents
ANNONCES :: les + lus
Portrait: Qui est Ekoumou André-Magnus?
- 01 July 2020
- /
- 5942
A la découverte de BuyamSalam: Consommons local (images exclusives)
- 20 August 2020
- /
- 2883
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 182496