-
© Camer.be : E.D
- 11 Mar 2020 17:30:00
- |
- 34511
- |
ÉTATS-UNIS :: Cinéma (Hollywood): Peter Mensah la fierté africaine d'Hollywood :: UNITED STATES
Né le 27 août 1959,Peter Oséi Mensah fait aujourd'hui partie des grosses stars hollywoodiennes du cinéma.
Avec plus de 20 longs métrages et séries à succès également disponibles sur certaines des applications de streaming les plus populaires, l'acteur et interprète canado-ghanéen est extrêmement fier du continent africain et du septième art au monde..
Cinéaste aux immenses qualités d'acteur doublées de celles d’interprète, Peter Oséi Mensah a réussi à faire son trou dans la jungle hollywoodienne. Si bien qu'à 60 ans, celui qui a opté pour la nationalité canadienne à côté de celle de ses origines (le Ghana) est au sommet de son art. Il crevé l'écran avec les films qui sont : 300 et Les Larmes du Soleil" et incarner le personnage d'Œnomaüs dans la série télévisée "Spartacus : Le Sang des gladiateurs", sa préquelle "Spartacus : Les Dieux de l'arène", et dans "Spartacus : Vengeance". L'acteur ghanéen a également prêté sa voix et son physique au personnage de Dead Space le sergent Zach Hammond.
Un acteur prolifique
En quête perpétuelle de perfection, Peter Mensah est toujours ouvert à de nouveaux challenges. Ce qui fait de lui un des acteurs les plus prolifiques au monde. Tant sa filmographie est fort étoffée. En effet en seulement 19 ans de carrière ,cette star africaine tient dans son escarcelle 21 films de haut vol. Depuis ,"le train de l'enfer :Hugh" ( 1998) en passant par "Les Larmes du Soleil : Commandant Terwase (2003), "Hidalgo : Jaffa"( 2004),300 : le Messager" ( 2006) jusqu'à "Avatar : chef du « Clan des chevaux "(2009) ,"300 : La Naissance d'un Empire : l'entraîneur d'Artémise et le messager perse"(2014) et "Le Roi Scorpion 5 : Le Livre des âmes (en) : Nebserek" ( 2018),Peter Mensah n'a fait que renforcer son patrimoine filmographique et confirmer son talent.
Un florilège de séries
Polyvalent à souhait, Peter Oséi Mensah a génie pour performer tant dans les longs métrages que les courts.D'ailleurs à côté de la longue liste de longs métrages ,il détient une bonne vingtaine de séries télévisées également. Nous citerons parmi elles," Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor : général Perry" (2 épisodes, 2008)," Flynn : capitaine des forces spéciales" (2010), Spartacus ( 2010, 2011,2012) sans oublier " Midnight, Texas (épisode ) : Lemuel Bridger" ( 2017) et " Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (épisode 14, 15, 18, 19, 20, 21) : Qovas"( 2018).
Même si, Peter Oséi Mensah court encore après ses premières grosses distinctions et récompenses personnelles,il faut souligner que tous ses films ont eux remporté des prix et reçu des nominations.
D'autres faits intrigants à son sujet
Outre son physique, sa carrière et sa famille, voici quelques faits intéressants supplémentaires sur cet acteur.
-
.Il est un expert en arts martiaux
Depuis l'âge de 6 ans, cet acteur s'entraîne aux arts martiaux. Cela fait partie de la routine d'entraînement de Peter Mensah. Il n'est pas étonnant qu'il puisse gérer des films et des émissions de télévision qui jouent beaucoup de rôles d'action qui nécessitent d'excellentes compétences de combat. Par exemple, son rôle d'Oenomaus dans Spartacus reflète l'expertise de Peter Mensah en arts martiaux.
En plus de l'art dramatique et des arts martiaux, l'entraînement de Peter Mensah comprend la participation à des événements sur le terrain et sur piste tels que le triple saut, le saut en longueur et la course à pied (400 et 800 mètres). Il n'est pas étonnant qu'il parvienne à rester assez jeune même dans sa 60e année. Beaucoup de gens ont toujours réfléchi sur Peter Mensah et pourquoi il est l'une des stars de renom à Hollywood. Maintenant qu'ils ont la réponse, ils peuvent facilement dire pourquoi il peut exécuter certains rôles pour lesquels il a été parfaitement casté. Sa carrière a prospéré, et c'est une leçon que la poursuite d'une carrière de rêve est enrichissante et gratifiante.
Lire aussi dans la rubrique CINEMA
Les + récents
Les habitants d'Olembé capturent et mangent un serpent boa de 2m, un totem prisé
Mayo-Danay : Quatre mois après les inondations, un défi de reconstruction se pose
Le duo comique Tagne kondom et Fingon tralala : enfin de retour.
Edith Jo dans la lutte pour la promotion des affaires et l’excellence Africaine
Le Maroc domine, les Lions indomptables du Cameroun en huitième position
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960