Drame au lycée classique de Nkolbisson : Les obsèques de l’enseignant tué débutent ce jour
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Drame au lycée classique de Nkolbisson : Les obsèques de l’enseignant tué débutent ce jour :: CAMEROON

La mise en bière de Boris Njoni Tchakounté aura lieu ce matin au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yaoundé.

La mise en bière de Boris Njoni Tchakounté, enseignant de mathématiques au lycée de Nkolbisson qui a succombé à ses blessures le 14 janvier dernier commencent ce jour avec la mise en bière, prévue dès 8h au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yaoundé. Après cette première phase, une cérémonie d’hommage aura lieu à 10h au lycée classique de Nkolbisson.

C’est dans cet établissement secondaire que le jeune enseignant en cours d’intégration a trouvé la mort le 14 janvier 2020. Il avait été poignardé par l’un de ses élèves. A L’occasion desdites obsèques, un rassemblement d’enseignant est annoncé aujourd’hui à la morgue. Le rassemblement a été annoncé depuis la semaine dernière par le Collectif des enseignants indignés.

Ledit mouvement a invité les seigneurs de la craie à porter leur toge pour exprimer leur colère à l’endroit des pouvoirs publics contre toutes formes de violences dont les enseignants sont victimes ces derniers jours au Cameroun. Après cette deux cérémonies prévues à Yaoundé, la dépouille de l’enseignant sera conduite à l’Ouest dans sa région natale, où l’nhumation aura lieu samedi 1er février 2020.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo