Uniffac ( Union des fédérations de football de l'Afrique centrale):Gustavo Ndong Edu élu président
GUINÉE ÉQUATORIALE :: SPORT

GUINÉE ÉQUATORIALE :: Uniffac ( Union des fédérations de football de l'Afrique centrale):Gustavo Ndong Edu élu président :: EQUATORIAL GUINEA

Le président de la feguifut a été élu par acclamation après le désistement de Seidou Mbombo Njoya .

L'Union des federations de football de l'Afrique centrale a tenu son assemblée générale le 31 août dernier avec comme seul point à l'ordre du jour, l'élection du président.

Alors qu'ils étaient deux candidats a briguer le poste, le camerounais Seidou Mbombo Njoya , président de la fédération camerounaise de football a préferé retirer sa candidature. Il dira à ce propos :<<j'ai retiré ma candidature pour des raisons de convenance personnelle et en plus j'ai beaucoup à faire dans ma fédération, je ne pense pas avoir assez de temps pour gérer efficacement ces deux institutions>> .

C'est donc logiquement que l'autre candidat, Gustavo Ndong, le président de la fédération équato-guinéenne de football a été élu président.

Ce dernier qui assurait déjà l'intérim jusqu'à la fin du mandat de son prédécesseur Édouard Patrice Ngaisona vient ainsi d'être choisi officiellement par ses pairs pour conduire les destinées de cette organisation qu'est l'Uniffac.

Pour le premier vice président de la caf constant OMARi qui présidait les travaux de Libreville, << il est temps de quitter le terrain politique pour parler du développement du football dans la sous région Afrique centrale et redonner à celle-ci toutes ses lettres de noblesse car cette région leader du football continental ne doit plus être à la traine .>>

Gustavo Ndong Edu conduira donc un bureau constitué de :Jean Guy Blaise Mayolas ( président fédération congolaise de football) comme 1er vice président,Moctar mahamoud Hamid ( président de la fédération tchadienne de football) comme deuxième vice président et autres Célestin yanindji ( président par intérim de la fédération centraficaine de football) et Domingo Monteiro ( président de la fédération de sao tome ) en qualité de membres.

Cest donc cette équipe qui aura la charge de diriger l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale avec pour objectif ,d'amener l'uniffac à reprendre la place qui est là sienne dans l'échiquier du football continental et pour y parvenir , la participation effective de toutes les fédérations est primordiale d'où l'invitation du 'nouveau président à ses pairs à travailler main dans la main ,dans l'harmonie pour que définitivement l'uniffac prenne son envol.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo