-
© Cameroon Tribune : Georges Emmanuel TSAYID
- 13 Jul 2019 09:32:00
- |
- 60518
- |
CAMEROUN :: La paroisse Christ sauveur à nouveau cambriolée à Bangue :: CAMEROON
Des malfrats se sont introduits dans le presbytère et la chapelle dans la nuit de jeudi à vendredi, derniers et ont saccagé les bureaux.
Les mesures sécuritaires prises à la suite du cambriolage survenu dans la paroisse Christ sauveur de Bangue (Douala Ve ) il y a quelques semaines n’ont pas découragé les bandits. Une fois encore, l’argent de la fête des récoltes était dans le viseur des malfrats. Mais le curé avait eu l’idée de garder l’argent collecté le 30 juin dernier en lieu sûr. Comme mû par une intuition jeudi vers 18h, le curé Jovita Awuzieke va décider d’aller passer la nuit ailleurs.
Selon lui, des malfrats armés ont ligoté les deux gardiens et cassé le dispositif d’alarme pour opérer en toute tranquillité. Les portes étant doublement cadenassées, ils ont cassé les murs pour s’introduire dans le presbytère, puis dans la chapelle. Cherchant de l’argent, les cambrioleurs ont saccagé tous les bureaux jusqu’au sanctuaire de la chapelle, mettant tout sens dessus dessous. Le portail des camerounais de Belgique. Seule la chapelle d’adoration a échappé à leur furie. « Ils ont tout cassé. Ils sont allés jusqu’à profaner la statue de la Vierge Marie, qu’ils ont renversée croyant qu’on y avait caché l’argent de la fête des récoltes. C’est un véritable sacrilège », relève Jovita Awuzieke.
« Dieu seul sait ce qui se serait produit s’ils nous trouvaient, surtout qu’il n’y avait pas d’argent. Le matin, les fidèles ne nous voyant pas ont cru à un enlèvement », poursuit notre source. Le bilan de ce deuxième cambriolage fait état de quatre ordinateurs portables et l’argent prévu pour le paiement d’ouvriers emportés. Selon le curé, les auteurs ne viennent pas de loin. L'info claire et nette. Des soupçons pèsent aussi sur le premier gardien, porté disparu depuis le premier cambriolage. Le curé qui remet tout entre les mains du Seigneur s’inquiète néamoins de leur sécurité. Une deuxième enquête a été ouverte, alors que les résultats de la première restent attendus. L’argent collecté lors de la fête des récoltes était destiné à la construction de la nouvelle chapelle en chantier depuis dix ans.
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Les + récents
Accident de moto à Douala : Un couple de jeunes mariés gravement blessé
Lauren Etame Mayer : Tristesse et déception face aux critiques dans l’équipe nationale du Cameroun
Déni de justice au Cameroun : Le Conseil Constitutionnel en question selon le Pr Jean Calvin Aba’a O
Edith Kah Walla : Scepticisme sur les inscriptions électorales et refus de dialogue avec Paul Biya
Reconnaissance: Samuel Eto’o désormais grand notable à Tokombere
RéLIGION :: les + lus
Main basse sur l’Eglise évangélique du Cameroun
- 03 August 2019
- /
- 64297
Deux églises de réveil fermées à Yaoundé
- 25 June 2019
- /
- 62992
Un pasteur fuit le domicile conjugal pour s’installer à l’église
- 06 August 2019
- /
- 62360
La paroisse Christ sauveur à nouveau cambriolée à Bangue
- 13 July 2019
- /
- 60505
Nécrologie : Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia est mort
- 03 September 2019
- /
- 58750
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 188129