-
© Camer.be : Yolande TANKEU
- 05 Jul 2019 19:14:00
- |
- 76826
- |
CAMEROUN :: A cause de la roue d'un taxi réservé à la CAN de football, elle perd une dent :: CAMEROON
Claudia s'en souviendra pendant longtemps. Epouse fidèle, joviale, elle cherchait à faire plaisir à son époux . Elle s’en est sortie avec une sévère raclée.
La scène se déroule à Yaoundé au quartier Madagascar et plus précisément au niveau du carrefour Jean Vespa .
Peu après le déjeuner, Emma, l'époux heureux, taximan en arrêt d'activité car ayant investi dans l'achat d'un taxi pour la CAN 2019 au Cameroun et qui n'a pas finalement pas eu lieu, a décidé de garer son véhicule pour attendre 2021, la nouvelle date à laquelle le Cameroun organisera la prochaine édition de la CAN de football.
En féru de viande boucanée, Emma a remis à son épouse la somme de 5000 frs CFA pour la préparation d'un bon bouillon de pangolin. Une somme insuffisante selon dame Claudia .
Qu’à cela ne tienne ! Claudia voulant à tout prix ne pas décevoir son époux est allé solliciter les services d'un mécanicien pour enlever le pneu avant du taxi de son époux afin de le louer à un autre taximan de la ville de Yaoundé. Le tour joué, déterminée à faire plaisir à son homme, elle se rend alors au marché de Madagascar où elle achète du bon gibier de pangolin à 7500 frs .
Après ses achats, elle rentre à la maison et se dirige à la cuisine où elle ressort quelques heures plus tard avec une assiette de gibier bien assaisonné et parfumé aux senteurs aromatisées et palpitantes.
Le mari qui s'apprêtait à quitter la maison pour une balade au quartier, appâté par les "bonnes odeurs" qui se distillaient à travers les ouvertures du pallier de la cuisine, a dû renoncer à son projet. Pour ne pas subir des méfaits des visiteurs inattendus, il s'est même dirigé vers le portail de son domicile pour le verrouiller.
Croyant bien faire, Claudia a raconté au mari le montage financier qu’elle a fait pour pouvoir lui préparer son bon bouillon de pangolin.
Contre toute attente, ce dernier a piqué une grosse colère du fait qu’elle a dépouillé son véhicule de sa roue avant, pour la louer à un autre taximan, il s'est jeté sur elle et lui a administré une mémorable correction durant laquelle la femme a perdu une dent.
Cynique, il a pris la femme à bord de sa moto et l'a conduite au centre de santé intégré du quartier Essos en lui demandant de raconter à l’infirmier qu’elle s’est blessée en tombant d’un arbre. Le tout dit avec une menace de récidiver la bastonnade si elle le dénonce.
Lire aussi dans la rubrique INSOLITE
Les + récents
Devoir de mémoire, 15 janvier 1971- 15 janvier 2025: Remember Ernest Ouandié
Enlèvement de Yérima Djouaïrou Chéboa : le Cameroun est-il encore un État de droit ?
Alice Nkom absente à la convocation de la gendarmerie : polémique et droits humains en jeu
Calixthe Beyala : Les Camerounais veulent un changement après 42 ans de règne de Paul Biya
Laurent Esso évacué en France : État de santé critique du ministre camerounais de la Justice
INSOLITE :: les + lus
Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
- 13 November 2015
- /
- 491448
Un python découvert avec une liste dans son estomac
- 04 September 2015
- /
- 227157
Cameroun: Son mari la répudie à cause des réseaux sociaux
- 03 August 2018
- /
- 121567
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555