AFFAIRE MISPA NGO HEGA, FONDATRICE DE L'ECOLE "LE PARADIS DES ANGES" (SUITE)
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: AFFAIRE MISPA NGO HEGA, FONDATRICE DE L'ECOLE "LE PARADIS DES ANGES" (SUITE) :: CAMEROON

Hier, Madame Mispa Ngo Hega, fondatrice de l'ecole "Le paradis des anges" est arrivée à Yaoundé pour se faire entendre au niveau de la police judiciaire du centre.

Elle y a retrouvé son co - accusé, le nommé Yves Yerima, jeune tâcheron dans son établissement scolaire . C'est lui qu'on aperçoit dans une video en compagnie de l'écrivaine Calixte Beyala en pleine rixe.

Selon quelques indiscrétions, cette affaire n'est plus ni moins que la suite de l'affaire ayant conduit le bloggeur et lanceur d'alerte Paul Chouta derriere les barreaux. On parlerait de cybercriminalité entre Yves Yerima toujours en garde à vue depuis une dizaine de jours et la promotrice de l'ecole le Paradis des Anges.Le questionnement ici partirait sur le comment la video querellée a pu etre filmée et se retrouver sur les reseaux sociaux suivie des commentaires l'ayant accompagné.

Aussi , la publication par Madame Mispa Ngo Hega de la decision de la justice française ferait problème puisque n'étant pas définitive. Madame Calixte Beyala ayant interjeté appel.

Toujours est-il que la premiere audition de dame Mispa s'est passée hier et la suite pour la confrontation devrait se faire ce jour en compagnie de l'écrivaine.

La fondatrice de l'établissement scolaire " Le paradis des Anges ", Mispa Ngo Hega jouit neanmoins d'une costaude équipe de defense avec Me Alice Nkom, quelques avocats de Yaoundé et l'ensemble du collectif de la très brillante Me Dominique Fousse.

Affaire à suivre donc.

Lire aussi: CAMEROUN :: UNE AUTRE TOURNURE ,AFFAIRE CALIXTE BEYALA CONTRE LA FONDATRICE DE L'ECOLE "LE PARADIS DES ANGES"

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo