-
© Avec : David Eboutou
- 25 Jun 2019 10:30:00
- |
- 6312
- |
CAMEROUN :: UNE AUTRE TOURNURE ,AFFAIRE CALIXTE BEYALA CONTRE LA FONDATRICE DE L'ECOLE "LE PARADIS DES ANGES" :: CAMEROON
Hier soir, nous avons ete informés par des proches de la fondatrice de l'établissement scolaire " Le paradis des Anges" Mispa Ngo Hega de ce que cette dernière pourrait bien se retrouver en prison dans les prochains jours si rien est fait.
En effet, la fondatrice de l'ecole le paradis des Anges, située à proximité du domicile de l'écrivaine Calixte Beyala a été interpellée hier par 04 individus en civil qui lui ont présenté un mandat d'amener pour la police judiciaire de Yaoundé ou elle devrait y etre ce mardi aux environs de midi.
Ayant trouvé cette demarche suspecte, la fondatrice du paradis des anges refusera de suivre ces policiers en civil au pretexte qu'elle n'a jamais été informé d'une quelconque procédure à son encontre.Cependant, apres avoir ete Conduite dans un commissariat de la place, Elle promettra de se presenter à la police Judiciaire ce mardi , le temps d'avertir son conseil.
Il lui est reproché selon toute vraisemblance les faits de diffamation à l'endroit de l'écrivaine. À peu près Les mêmes faits ayant conduit à la mise en détention provisoire il y'a de cela quelques semaines du bloggeur et lanceur d'alerte Paul Chouta à la prison centrale de Kondengui.
Rappellons à toutes fins utiles qu'il y'a de cela quelques jours, les internautes ont découvert une décision de justice publiée sur la page Facebook de l'ecole "Le paradis des Anges" indiquant que l'écrivaine Franco-camerounaise a fait l'objet d'une condamnation pécuniaire en France après une plainte que Madame Mispa Ngo Hega, fondatrice de ladite ecole ait déposé contre elle. En réaction, l'écrivaine ne tardera pas à rejetter cette décision de la justice française, prétextant d'ailleurs avoir interjeté appel de celle ci dont elle jure n'avoir jamais eu connaissance de la procédure.
Cependant, apres cette decision de la justice française largement reprise sur les reseaux sociaux, on aura bien deviné quelques temps après qu'en convoquant le principe de " dissimulation de procédure" plusieurs fois repris dans ses publications comme pour s' offusquer de l'attitude de Madame Mispa Ngo Hega partie porter plainte en France en lieu et place du Cameroun ou Madame Calixte Beyala dit résider désormais depuis des années, elle s'apprêtait ainsi à contre-attaquer au niveau de la justice camerounaise.
Dans le même sillage, le nommé Yves Yerima , co-suspect avec la fondatrice est deja en garde à vue depuis de nombreux jours à la police Judiciaire du Centre. En rappel, Yves Yerima , tâcheron à l'école le paradis des Anges, est ce garçon qu'on aperçoit en pleine rixe avec l'écrivaine sur une vidéo ayant créé le buzz sur les reseaux sociaux.
Pour l'heure, et malgré la constitution de plusieurs avocats à l'instar de Me Alice Nkom et de Me Dominique Fousse pour assurer la défense de Madame Mispa Ngo Hega, fondatrice de l'ecole le paradis des anges, il faut bien craindre que l'épilogue ne soit Kondengui dans les prochains jours.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un élan de vie et d’espoir à Laquintinie : Renaissance Santé au chevet des patients hémodialysés
Football : Michel Kaham recadre Marc Brys
Baltasar Ebang Engonga déclaré innocent : fin d’un scandale à Malabo
Affaire du faux contre-amiral : Mbapou libéré après son audition à la gendarmerie du Mfoundi
Émile Bissossolo (papa de la petite Orphée): " La gendarmerie n’a clairement pas joué son rôle"
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 992246
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 531573
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 414813
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379065
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183461