
-
© Camer.be : Hugues Seumo
- 30 Apr 2019 02:58:00
- |
- 21980
- |
BELGIQUE :: " Créer des ponts avec la société civile afin de vulgariser les connaissances médicales" :: BELGIUM
Il s’appelle Monsieur Arsène Kemdem,Cardiologue, il travaille à CHR Namur-CHU Saint Pierre Bruxelles en Belgique.
D’origine camerounaise, il est le président de MedCamBel Asbl, une association des médecins camerounais de Belgique, très active aussi bien en Europe qu'en Afrique en matière de d’information, de prévention et de sensibilisation des populations au sujet des maladies diverses.
Il faudra souligner que l’asbl MedCamBel(Association des Médecins Camerounais de Belgique) regroupe les médecins camerounais ou d’origine camerounaise exerçant ou ayant exercé en Belgique dans les différents domaines de la clinique médicale, la santé publique, l’enseignement et la recherche médicale.
Dans cet entretien accordé à bâtons rompus à la rédaction de camer.be, Dr Arsene Kemdem parle du but de son association, des activités à mener à court et à long terme. Il n'hésite pas à revenir sur les perspectives d’amélioration des activités de son association. Ecoutez plutôt.
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Les + récents
3000 taxis et 4000 mototricycles importés de Corée du Sud, une usine de montage prévue
Tsapi Alain Karol abattu dans un taxi Uber à Düsseldorf : fin tragique d'une vie trouble
Centre de production des titres identitaires de Douala: le Chef de l'État tient sa promesse
Gaëlle Enganamouit évoque sa relation avec Samuel Eto'o : deux icônes du football camerounais
Deux présumés faussaires arrêtés à Yaoundé : un réseau de contrefaçon démantelé
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 193033

Vidéo de la semaine
évènement
