Jean Pierre Saah  à la fois dieu et démon. Longué Longué, un engagement qui dérange.
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: Jean Pierre Saah à la fois dieu et démon. Longué Longué, un engagement qui dérange. :: CAMEROON

Ils se sont installés dans l’actualité. L’un a été cruellement assassiné dans son domicile à Bonaberi Douala. L’autre est dans les mailles de la police pour avoir défié l’establishment.

Jean Pierre Saah, à la fois dieu et démon.

Jean Pierre Saah était un grand homme. Sa mort est une grande perte pour la culture Camerounaise. A son actif, il a produit des dizaines d’artistes Africains. Nkotti François le célèbre Chanteur du mythique groupe « Black Style » à Douala a écrasé une larme « Nous avons perdu » François Misse Ngoh a pleuré « Le monde est méchant ». Un son de cloche que ne partage pas le journal Aurore Plus. Dans le style qu’on lui connaît, il a lâché « La face cachée d’un démon ! »

Et de poursuivre « Révélations et témoignages poignants, sur l’ex-producteur de musique et feyman international, assassiné à Douala ». Étrangle dans sa forteresse, à la barrière haute comme un immeuble. Ils étaient entre 5 et 7, selon des sources. Ont fouillé la maison de fond en comble, après avoir enfermé les autres occupants dans une pièce. Et sont repartis, sans être inquiétés, à bord d’un véhicule. Le vigile d’astreinte est aussi porté disparu. Ainsi se présentent les quelques indices, parfois cafouilleux, qui transparaissent dans les médias depuis l’agression mortelle, dans la nuit de dimanche à lundi, de Jean Pierre à sa résidence, sise au lieu-dit Texaco-Fokou, au quartier Bonabéri à Douala.

Longue Longue : un engagement qui dérange

Longué Longué quant à lui est un libérateur embastillé. Que lui reproche-t-on ? Difficile à dire avec exactitude le crime commis par ce chanteur engagé. Son engagement politique auprès de Maurice Kamto, candidat à la présidentielle d’octobre 2018 contre Paul Biya gêne t il ? Et le journal de Bonadibong s’interroge Longue Longue « Véridique ou affabulateur » ? Interpellé le 02 avril dernier à l’Hôtel Sawa de Douala par les éléments de la Sécurité militaire (Semil), antenne de Douala, l’artiste musicien Longué Longué a été remis en liberté dans la soirée du 03 avril après une garde à vue de moins de 48 heures. On croit savoir que « Cette interpellation fait suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo du « Libérateur » dans laquelle il a fait des déclarations tapageuses. Il s’est donc agi de vérifier si ce que dit l’auteur est vrai ».

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo