Cameroun:Pour n’avoir pas reçu sa nourriture quotidienne Y.Michel Fotso  casse tout sur son passage
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:Pour n’avoir pas reçu sa nourriture quotidienne Y.Michel Fotso casse tout sur son passage :: CAMEROON

Dans une vidéo qui circule depuis ce matin sur la toile, l’on voit clairement Yves Michel Fotso, plongé dans une colère. La cause: Il semblerait que l’homme d’affaire aujourd’hui embastillé a été privé de nourriture quotidienne.

Difficile d'avoir une idée sur le jour où cette vidéo a été réalisée. Cependant, dans cette vidéo, l'on aperçoit Yves Michel Fotso fâché.

Certaines sources proches du fils du fondateur du groupe Fotso que nous avons pu joindre au téléphone nous confient que cette vidéo date de plus de deux ans.

Difficile d'avoir une idée claire sur cette allégation d'autant plus que l'interessé , se trouvant en cellule pourra lui même appoter des éclaircissements sur cette vidéo le jour où il pourra,  ajoute un autre proche de Yves Michel Fotso. Ce qui est sûr, le fils du milliardaire est fâché.

En 2008, Yves Michel Fotso est poursuivi pour deux affaires, l’achat foiré de l’avion présidentiel BBJ-2, sur laquelle il est accusé de détournement de plusieurs millions de dollars d’argent public destiné à l’achat, et la liquidation de la Cameroon Airlines.

Incarcéré depuis 2010, Yves Michel Fotso a été reconnu coupable mardi 26 avril 2016 de détournement de fonds public par le tribunal spécial mis en place au Cameroun pour juger les affaires de corruption à grande échelle (TCS).

Les juges lui reprochent également d'avoir effectué des retraits frauduleux sur un compte bancaire de la société.

En 2012 déjà, il avait été condamné pour détournement de fonds aux côtés d'un ancien secrétaire général de la présidence camerounaise.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo