-
© Camer.be : Tata Yo
- 17 Mar 2019 09:05:00
- |
- 133932
- |
Afrique- Monde- Debat: Pourquoi certaines femmes trompent les hommes et vice versa ? :: AFRICA
Ca doit vous faire marrer… Eh oui, c’est une dure réalité… certaines personnes mariées ou en couple en savent quelque chose sur ce sujet qui ne passe pas inaperçu dans nos sociétés … et parfois on aimerait bien se laisser tenter… On croit que le pratiquer passera inaperçu et puis…le drame… Il y a des proches autour… S’il y a eu un cas de fait de société qui fait souvent irruption dans la vie d'un couple comme un coup de tonnerre c'est bien celui de l'adultère.
L'adultère est le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations intimes avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »1. Couramment, on parle également d'infidélité.
L'adultère suppose donc non seulement une relation extraconjugale, mais aussi que la société et le contexte dans lesquels elle se déroule exige l'exclusivité intime des conjoints.
· L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations intimes est appelé amant.
· La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations intimes est appelée maîtresse ou amante.
Chez certaines personnes, ce sont les moments les plus critiques de leurs vies. Ceux ou celles qui ont déjà vécu les délices de la vie en commun ou qui les redoutent, anticipent souvent en croyant voulant satisfaire leur libido mais, une chose est certaine, en amour comme en transport ferroviaire, sauter d’un wagon à l'autre ne vous emmène jamais très loi. Il ya toujours un geste déplacé qui fini par ouvrir le puzzle.
Une femme aime avoir et a besoin du soutien de son compagnon en toutes circonstances.
Pourtant, parfois, au bout de quelques années, monsieur peut se montrer moins présent, moins intéressé, moins à l’écoute – attention, je ne dis pas que c’est la faute de monsieur, ce sont des choses qui arrivent et c’est la vie, comme on dit, on ne peut pas forcément contrôler.
De ce fait, c’est réellement le besoin et le manque de soutien de la part de son conjoint qui va encourager une femme à le tromper.
Elle va se laisser séduire par un autre homme qui sera là au bon moment au bon endroit, qui saura l’écouter, la soutenir et combler ce besoin et ce manque qu’elle ressent.
Certains hommes nourrissent l'espoir de tenter l'expérience de "l'extérieure" , pour varier leur appétits. Et comme l'appétit est insatiable avons nous coutume de le dire au Cameroun, on fini par s'y habituer et on y prend goût.
Que dire d’Internet et les réseaux sociaux ? Ici les formes angéliques s’affichent et floquent en trombe sur les premiers regards. On parle des phénomène des « Bombe X », des formes bombées prêtes à s’offrir au premier regard…Du coup, les demandes sont en hausses. Chacun voudraient goûter aux nouvelles délices.
Aussi, pour plaire aux yeux, certaines femmes font recours à des pratiques des plus insolites pour développer leurs postérieurs. Il y a bien longtemps que les tailles mannequin ont été envoyées aux calendres grecques. Désormais seules les belles et grosses fesses définissent la femme africaine. Et apparemment, cela plait aux hommes. Les hommes fragiles voudraient bien y "tester" comme on a coutume de le dire la bas en Afrique. Du coup, certains hommes fragiles tombent dans la nasse de l'infidélité.
Au regard de tous les points évoqués ici et là parmi tant d’autres, selon vous, Pourquoi certaines femmes trompent les hommes et vice versa ? Telle est la question de la semaine.
La rubrique le débat est la vôtre. Vous pouvez nous soumettre des thèmes et des sujets à débattre aux courriels suivant: seumo@hotmail.com ou mieux encore à webmaster@camer.be .
Pour ceux d'entre vous qui nous ont soumis des sujets à débattre et qui ne sont pas encore publiés, prière de bien vouloir patienter. Ils seront diffusés.
Nous vous remercions d'avance pour votre marque de sympathie
Bon débat , bon dimanche et à dimanche
Lire aussi dans la rubrique LE DéBAT
Les + récents
Ouvrage, Briser la matrice : un parcours de développement personnel inspirant de Engelbert Yene Yene
Le journaliste Alain Ndanga écrit au roi des Bangangté
DÉPARTEMENT DU KOUNG-KHI: PRINCE MENKAM THÉOPHILE KWENDJEU FAIT UN DON DE LAMPADAIRES À BATOUFAM
Un ex-ministre tchadien accuse la France de soutenir le terrorisme en Afrique
Paul Ayah Abine, ancien avocat général à la Cour Suprême du Cameroun, s'éteint à Buea
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185758
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185755