-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 12 Mar 2019 08:00:00
- |
- 32650
- |
Cameroun: Le fils de Mebe Ngo'o n'est pas en fuite :: CAMEROON
Jean Philippe Ngo'o Mebe , le 1er adjoint préfectoral du Wouri est bel et bien dans son bureau ce lundi matin à Douala.
Depuis le déclenchement de l'affaire dite ''Mebe Ngo'o'' ayant entraîné l'arrestation et enfin l'incarcération de l'ancien ministre de la défense des rumeurs autours de sa famille inondent les réseaux sociaux. La plus récente fait état de la disparition de son fils Jean Philippe Ngo'o Mebe , le 1er adjoint préfectoral du Wouri après que celui-ci ait soit disant été refoulé à l'aéroport en essayant de fuir le pays en douce.
Des rumeurs qui ont été relayées même sur les plateformes les plus «serieuses» par des individus qui jouissaient jusque là d'une certaine crédibilité. Des rumeurs insistantes qui ont poussé nos équipes présentes à Douala à aller recouper.
Arrivés à la préfecture ce lundi matin, notre reporter a d'abord remarqué la présence du véhicule du 1er adjoint préfectoral au niveau du parking. Arrivé à son secrétariat, la dame (sa secrétaire) nous confirme qu'il est bel et bien dans son bureau mais étant donné que nous sommes lundi, il a plein de dossiers urgent à gérer et il sera compliqué qu'il nous reçoive.
Alors que notre reporter patiente calmement au niveau de la salle d'attente,la porte s'ouvre et il aperçoit Jean Philippe Ngo'o Mebe vêtue d'une gandoura raccompagnant certainement un visiteur. Il reconnaît le reporter de camer.be avec qui il discute brièvement en lui faisant comprendre qu'il est surchargé de dossier et ceci est confirmé par le nombre de coup de fil que ce dernier reçoit en l'espace de dix minutes(le temps qu'il a accordé à notre reporter). Il lui explique qu'il est bel et bien à son poste de travail comme cela peut être constaté , suit attentivement l'actualité et est au courant des rumeurs qui courent à son nom. Mais avec un air serein il fait comprendre à notre reporter hors micro que les ennuis judiciaires de ses parents n'impliquent pas forcément tous les enfants Mebe Ngo'o.
L'entretien se termine lorsque celui-ci reçoit un coup de fil certainement d'une haute autorité qui va le contraindre à rentrer dans son bureau prenant par la même occasion congé de notre reporter. Qui repart aussitôt avec l'information selon laquelle Jean Philippe Ngo'o Mebe le 1er adjoint préfectoral du Wouri et fils de l'ancien ministre de la défense est bel et bien dans son bureau et vaque normalement a ses occupations.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Marcel Niat Njifenji, hospitalisé en Suisse, absent à la présidence du Sénat
Polémique autour de Marc Brys et Martin Ndtoungou Mpile : la réponse de Samuel Eto’o Fils
Donald Trump de retour : promesses, réalités et inquiétudes sur sa politique étrangère
Scandale à la Tanière : Indiscipline et Écart de Conduite
Marie Paule Angos Nnanga emprisonnée à Kondengui : une affaire impliquant la nièce de Paul Biya
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 992246
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 531573
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 414813
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379065
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183461