De hauts dignitaires d’Arabie Saoudite au pays pour l’inauguration des mosquées de Yaoundé et Maroua
CAMEROUN :: RéLIGION

CAMEROUN :: De hauts dignitaires d’Arabie Saoudite au pays pour l’inauguration des mosquées de Yaoundé et Maroua :: CAMEROON

Arrivé hier mercredi 13 février 2019 en mi-journée, Son Eminence Cheikh Abdullah Bin Abdul Rahman Albaeijan, Grand Imam de la Sainte Mosquée du Prophète de Médine, a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen, par Adoum Gargoum et Paul Atanga Nji, respectivement ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge des Relations avec le Monde islamique, et ministre de l’Administration territoriale.

De hauts dignitaires du royaume d’Arabie Saoudite séjournent au Cameroun depuis hier. Il s’agit plus exactement, du Cheikh Abdullah Bin Rahman Albaeijan d’Arabie Saoudite. En visite officielle au Cameroun du 13 au 17 février 2019, celui qui a rang de ministre dans le royaume saoudien, est accompagné de 14 personnes, dont Son Eminence Cheikh Dr. Saad Bin Nasser Alshatri, membre du Conseil des Grands Oulémas, et conseiller spécial du Roi Salman Bin Abdul Aziz d’Arabie Saoudite. Une visite officielle rehaussée par la présence du sous-secrétaire d’Etat saoudien chargé des Affaires religieuses.

Selon le correspondant de Camer.be à Yaoundé qui a pu suivre les illustres hôtes dans un hôtel huppé de la capitale où ils ont pris leurs quartiers, les 15 membres de la délégation saoudienne, séjournent au Cameroun pour inaugurer l’extension du Complexe islamique (Grande mosquée) de Tsinga à Yaoundé. Centre du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, du nom officiel de cet édifice dédié au culte des Mahométans. Grande Mosquée de Tsinga dont l’extension sera inaugurée ce jour même, par dignitaires religieux saoudiens.
Pour le Mindel/Minrex Gargoum, « cette visite démontre une fois de plus, l’importance et l’intérêt que les très Hautes autorités saoudiennes accordent à la coopération avec le Cameroun, après la visite très appréciée du vice-ministre saoudien de la Défense le 15 novembre 2018 ».

Et il n’en a pas fallu plus que la présence rassurante et réhaussante du ministre Paul Atanga Nji de l’Administration territoriale, pour que les visiteurs constatent par eux-mêmes, la convivialité et l’excellente cohabitation entre diverses obédiences religieuses au Cameroun. Homme d’action et de terrain, Paul Atanga Nji a personnellement, facilité l’accès des Hommes de média à toute information utile au séjour de la délégation saoudienne.

L’inauguration du Complexe islamique de Tsinga (Yaoundé), a lieu ce jour. Viendra enfin, l’inauguration de la Grande mosquée de Maroua dans la région de l’Extrême –Nord.

Lire aussi dans la rubrique RéLIGION

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo