ELVIS KEMAYO CONSACRÉ MBEU NAPNGO PAR SM NJI MONLUH SEIDOU , ROI DES BANGANTE
CAMEROUN :: PEOPLE

CAMEROUN :: ELVIS KEMAYO CONSACRÉ MBEU NAPNGO PAR SM NJI MONLUH SEIDOU , ROI DES BANGANTE :: CAMEROON

On n'est jamais prophète chez soi. A bangangté, le contraire s'est produit.  Au nom de la reconnaissance et du mérite, du rayonnement de la culture et la langue medumba, SM Nji Monluh Seidou Bokam, Roi des Bangangté a fait banqueroute à cet adage très populaire en Afrique.

Elvis Kemayo qu'on ne présente plus doit s'estimer heureux qu'une telle reconnaissance qui vient du Roi des Bangangté à travers son anoblissement à la dignité de MBEU NAPNGO restitue à la postérité ce qu' a été ses 40 ans de carrière musicale pour le peuple Bangangté en particulier et Ndéen en général.

De part ses nombreux concerts à travers le monde, il a honoré la langue medumba (Bangangté) , dans ses tubes à succès au point d'être très souvent interprété par des personnes n'ayant aucun lien ancestral avec le département de trois lettres.

Elvis Kemayo qui fait son entrée dans le cercle très fermé des anoblis de la chefferie de Bangangté à cette dignité fait la fierté de la culture camerounaise, la fierté du département du Ndé, partant celui de la Région de l'Ouest.

Mbeu Napngo Kemayo Elvis, bonne chance pour les autres défis qui t'attendent. Un artiste ne meurt jamais. Le peuple Bangangté te soutient et la bénédiction royale est avec toi.

Lire aussi dans la rubrique PEOPLE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo