Cameroun: Présidentielle 2018: 50 millions fcfa pour le président du Conseil constitutionnel
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: Présidentielle 2018: 50 millions fcfa pour le président du Conseil constitutionnel :: CAMEROON

Des sources qui se veulent en haute sphère, indiquent que Clément Atangana, aurait reçu une prime de 50 millions francs Cfa, dans le cadre de la lecture du sacre final de Paul Biya.

La proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle du 07 octobre dernier, a eu lieu hier au palais des congrès de Yaoundé, sous une forte militarisation des villes de Yaoundé et de Douala. 

Seulement, il s'échappe des lambris dorés et salons huppés de la capitale, que Clément Atangana le président du Conseil constitutionnel du Cameroun, aurait perçu pour la seule journée d'hier, une indemnité de 50 millions Fcfa, tandis que selon les mêmes sources qui se veulent haut placées, chaque membre de cette instance juridictionnelle, s'en tirerait avec un joli pactole de 25 millions Fcfa.

Si ces soupçons de corruption qui accablent un Conseil constitutionnel obsèquieux et outrancièrement à la solde du régime de Yaoundé, sont crédibles, il s'agit ici pour les 50 millions (allégués) alloués à Clément Atangana, de l'équivalent de 20 ans de salaire d'un fonctionnaire de catégorie A2 de la fonction publique camerounaise, la plus grande catégorie parmi les agents de l'Etat.

De toute façon, pour les uns, la caravane passe, et pour les autres, les chiens aboient.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo