-
© Le Jour : F.E.
- 09 Oct 2018 09:44:00
- |
- 8023
- |
ITALIE :: Cristiano Ronaldo : Le viol qui fait chuter la Bourse :: ITALY
L’action du club de la Juventus de Turin s’est effondrée de 9,2% ce vendredi suite à la diffusion d’une information dans le sillage de la campagne «me-too». Une jeune américaine âgée de 24 ans au moment des faits affirme avoir été sodomisée de force par Cristiano Ronaldo en 2009.
L’annonce s’en est suivie d’une spirale de décisions et de contre-décisions. L’équipementier Nike qui a signé un contrat de sponsoring à vie avec le capitaine de l’équipe du Portugal s’est dit «préoccupé» par ces accusations inquiétantes ». Plus expéditif encore, EA Games, qui édite le jeu vidéo FIFA 19, a retiré le Portugais de son matériel promotionnel en ligne. Une enquête a été ouverte aux Etats-Unis.
Un accord de confidentialité violé
La publication par le quotidien allemand Spiegel, samedi 29 septembre, d’une enquête fouillée dans laquelle Kathryn Mayorga accuse le quintuple Ballon d’or de l’avoir violée en juin 2009 à Las Vegas semble avoir emballé la planète foot et la Bourse de Milan, en chute de 1,9% vendredi. Selon le document que l’agence Reuters a pu consulter, la jeune femme affirme avoir été contrainte de signer un accord de confidentialité de 375.000 dollars (324.000 euros).
Le démenti de la star mondiale est pourtant catégorique mais pas forcément audible :«le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois », a écrit le Portugais sur son compte Twitter, ajoutant « refuser de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens ».
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
Gilles Vannier perpétue la mémoire de Léopold Conradt 150 ans après la civilisation Ngoúmba
Paul Biya : 42 ans de pouvoir, entre défilés, loyauté et enjeux sociaux au Cameroun
SPORT :: les + lus
Cristiano Ronaldo : Le viol qui fait chuter la Bourse
- 09 October 2018
- /
- 8022
Sport football: Retour gagnant pour Minala
- 16 April 2019
- /
- 6453
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960