-
© Auteur : Africa Code Week
- 22 Aug 2018 10:08:00
- |
- 3994
- |
AFRIQUE :: AFRICA CODE WEEK : LE CAMEROUN COMPTE CONSERVER SON TROPHEE REMPORTE EN 2017
Devenu une tradition depuis 2015, l’Africa Code Week se tiendra cette année dans 36 pays africains y compris au Cameroun. Après son sacre de 2017, le Cameroun remet son titre en jeux dès le 17 octobre de l’année en cours et compte le conserver au soir du 31 Octobre.
Cette année le Coordinateur SAP pour le Cameroun en synergie avec l’inspection générale en charge de l’enseignement de l’informatique du MINESEC, les partenaires institutionnels et privés sont déterminés à conserver le trophée remporté en 2017 avec le concours de toutes les parties prenantes. Pour y parvenir ils comptent sur la bonne volonté des autorités administratives locales, sur les bénévoles de la diaspora et sur celles du bercail.
Le coordonnateur SAP pour le Cameroun tient d’une part à remercier toutes les institutions qui ont eût jusqu’ici à soutenir cette noble initiative mise sur orbite par SAP leader des progiciels de gestion et ses partenaires en faveur du continent matriciel. D’autre part il réitère son appel à ces acteurs traditionnels supportant Africa
Code Week au Cameroun – à l’instar de ICCSOFT – The Bridge International School – le MINEFOP – le MINPOSTEL – le MINESEC – le MINJEC - et tous les établissements d’enseignement secondaires qui s’y sont impliqués – les chefs traditionnels – de nous renouveler encore une fois de plus leur confiance pour pérenniser au Cameroun les vrais jalons du numérique de demain qui ne sont en réalité que l’alphabétisation numérique des jeunes.
L’Africa Code Week se tiendra cette année du 17 au 31 octobre dans plusieurs régions du Cameroun. Les Formations de Formateurs se tiendront dans les régions retenues où celles-ci n’avaient pas encore eu lieu jusqu’ici.
Le défi à relever n’est plus à démontrer. Chaque bonne volonté est à mesure d’apporter du sien sous toutes les formes possibles pour donner aux jeunes les bases de l’outil du développement holistique de demain.
Pour toutes contributions ou informations supplémentaires, prière de bien vouloir prendre contact avec le Coordinateur SAP pour le Cameroun Monsieur Jérôme Monteu Nana( jerome.monteu.nana@sap.com ) ou avec Monsieur l’inspecteur coordonnateur de l’enseignement de l’informatique au MINESEC, Dr. Erick Zobo (epzobo@yahoo.fr) Facebook: https://www.facebook.com/acwcameroon
Web: http://africacodeweek.org/
L’informatique est une nouvelle langue. Aidons les jeunes à la parler couramment
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Devoir de mémoire, 15 janvier 1971- 15 janvier 2025: Remember Ernest Ouandié
Enlèvement de Yérima Djouaïrou Chéboa : le Cameroun est-il encore un État de droit ?
Alice Nkom absente à la convocation de la gendarmerie : polémique et droits humains en jeu
Calixthe Beyala : Les Camerounais veulent un changement après 42 ans de règne de Paul Biya
Laurent Esso évacué en France : État de santé critique du ministre camerounais de la Justice
SOCIETE :: les + lus
Les 8 meilleures écoles de commerce en Afrique francophone
- 18 January 2016
- /
- 41322
ALI BONGO-SASSOU NGUESSO : La guerre franche et maçonne
- 01 February 2016
- /
- 24552
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555