Incendie à  Fermencam
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Incendie à  Fermencam :: CAMEROON

Les flammes déclenchées hier ont porté un sérieux coup à l'entreprise.

L'année commence dans la désolation à Fermencam.  Hier  alors  que  la capitale économique disait  bienvenue  à  2018,  la  joie des uns a été stoppée par l'alerte incendie venue du côté de Bonaberi.  Diverses  sources  faisaient état  de  la  montée  au  sein  de l'usine  de  cette  entreprise  spécialisée dans la production de liqueurs. Aussitôt informé, le gouverneur de  la  région du  Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est descendu au siège de l'entreprise au quartier Minkwele dans l'arrondissement de Douala IV.

Sur place, les mouvements des engins lourds,  hysters,  et  camions  des sapeurs pompiers venus de tous les sites de Douala, appuyés par la gendarmerie nationale ont attaqué  les  flammes.  

L'origine  de l’incendie  est  inconnue  pour  le moment même si les témoins oculaires affirment qu'une fuite d'alcool aurait mis le feu aux poudres. Bilan  non  établi  au  moment  où nous  allions  sous  presse. 

Sauf que le magasin de stockage de la matière première et des produits finis a été ravagé. Une partie du matériel a pu être sauvée par les forces de maintien de l’ordre qui ont empêché  quelques  badauds de  piller  les  cartons  de  whisky.

Le personnel de Fermencam est revenu  dans  les  bureaux  pour sauver  quelques  documents  et matériels de bureau.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo