-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 13 Dec 2017 16:46:33
- |
- 11659
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : Victor Yené Ossomba le secrétaire général de L'Assemblée nationale est mort :: CAMEROON
L’ancien gouverneur de l’Extrême – Nord a quitté la lumière du soleil ce mercredi 13 décembre 2017, à l’hôpital Général de Yaoundé, alors que selon Cavaye Yeguie Djibril le président de la Chambre basse du parlement camerounais, sa procédure d’évacuation sanitaire vers l’Europe, était en cours.
L’Assemblée nationale (An) du Cameroun n’a plus de secrétaire général (Sg). Depuis les premières heures de la matinée, Victor Yené Ossomba le patron de l’administration de cette institution, a rejoint le royaume des ténèbres et du total Silence. Celui qui aura occupé les fonctions de Sg de l’An du 15 février 2010 jusqu’à ce 13 décembre 2017, a succombé à la maladie qui aux dires de certains, le rongeaient depuis quasiment un an. L’ancien gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, a de ce fait, rendu l’âme aux premières lueurs de ce jour, à l’hôpital Général de Yaoundé où il été admis en urgence.
« Une fois de plus, la mort a frappé à l’Assemblée Nationale. Alors que nous préparions son évacuation sanitaire pour l’Europe, Monsieur Victor Yené Ossomba, secrétaire général de notre institution, est décédé cette nuit des suites de maladie à l’hôpital Général de Yaoundé où il était interné depuis quelques jours.
C’est donc avec une vive émotion que je prends la parole pour présenter à l’ensemble des élus dont il était le principal collaborateur, à tous les personnels dont il était le chef et à sa famille, mes sincères condoléances et ma plus profonde compassion. Veuillez-vous lever afin que nous rendions hommage au défunt par une minute de silence » a annoncé pour le regretter, Cavaye Yegui Djibril dans son discours de clôture de la 3e session parlementaire, ce mercredi 13 décembre 2017 à Yaoundé.
Né le 1er décembre 1947 à Etoa (département du Mfoundi, région du Centre), Victor Yené Ossomba quitte le monde des vivants à 70 ans, et laisse une Assemblée nationale dans la tourmente des affrontements entre les députés du Rdpc son parti, et ceux d’une opposition amenée par le Sdf de John Fru Ndi, et la députée Patricia Ndam Njoya de l’Udc.
La rédaction de Camer.be, tout en adressant ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée, rend hommage à Victor Yené Ossomba, un homme sobre et humble dont le magistère n’aura point été émaillé de scandales et autres ivresses du pouvoir si chers à l’élite administrative du Cameroun
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quel avenir pour les femmes et bébés du Centre AFIRI inauguré non loin de NTABA plein d'insécurité?
Julienne Siwe Ngongang: " le Wocotomadi va graver le nom de S.M Tchoua Kemajou Vincent au panthéon"
Le visionnaire et révérend Paul Zang met sur pied le projet charis éduc
FOURTEEN devient l'équipementier officiel des Lions Indomptables du Cameroun
Paul Biya va-t-il enfin arrêter les ministres impliqués dans le « Covidgate » ?
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 997308
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 536628
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 420423
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 380156
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 189547