

-
© JMTV+ : Jacky Moiffo Journaliste-Reporter Animateur Audiovisuel.
- 04 Sep 2017 10:08:35
- |
- 70792
- |
FRANCE :: CINÉMA AFRICAIN: TAMAR TIENTCHEU PRÉSENTE "LA TRIADE", SON NOUVEAU FILM (Texte & Vidéo)
"La TRIADE", tel est le nom du tout nouveau film de l'actrice et Réalisatrice camerounaise, Tamar TIENTCHEU.
Ecrit par Léon Philippe DJAKO, frère aîné de la réalisatrice, ce film relate l'histoire de 3 adolescentes aux destin situés aux trois coins d'un triangle isocèle. Les études pour celle qui deviendra,plus tard,chef d'entreprise, le mariage précoce, et même forcé pour l'autre qui devient mère au foyer et pas du tout heureuse, et la troisième qui finie "planté comme poteau", ce qui dans le jargon camerounais signifie faire de la prostitution.
Le hasard finit par réunir ces trois femmes autour d'une grande cause commune, que Tamar Tientcheu vous convie à découvrir le 23 septembre prochain au Cinéma "Le LINCOLN" à Paris, à l'adresse 14 Rue Lincoln, 75008 Paris, presque sur les Champs-Elysées, métro George 5.
"LA TRIADE" est une réussite cinématographique, que l’Officine, ou le Ministère du tourisme camerounais gagnerait à promouvoir.
Lire aussi dans la rubrique CINEMA
Les + récents
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2025 AU CAMEROUN : UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ ET DE COHÉSION NATIONALE
Les syndicats de la CRTV boycottent la Fête du Travail : un signal fort contre les injustices ?
RCA: Pourra-t-elle se passer de la Russie pour assurer la sécurité à la veille de la présidentielle?
Le sous-préfet de Bangangté est-il instrumentalisé contre le parti du Pr Maurice Kamto?
ERNEST OUANDIE ET LA REVOLTE DE YOKO : TEMOIGNAGE DU MAIRE DIEUDONNE TINA ANNIR
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
