-
© Correspondance : Olivier BARLET,Critique De Cinéma Pour Africultures
- 30 Aug 2017 08:00:42
- |
- 61810
- |
FRANCE :: PARIS-FILMS: LA 7e EDITION DU FIFDA(FESTIVAL DE FILMS DE LA DIASPORA AFRICAINE) AURA LIEU DU 8 AU 10 SEPTEMBRE 2017 AU CINÉMA ETOILE LILAS
L’Association Festival de Films de la Diaspora Africaine (FIFDA) a été établie à Paris en 2009 comme association de la loi de 1901. Elle a pour mission de présenter des films inédits qui mettent en exergue la diversité culturelle des sociétés modernes. Le festival a pour projet social celui de favoriser le dialogue des cultures à travers des projections de films et débats.
« L'enjeu des découvertes [dans FIFDA] est le regard, c'est-à-dire les différentes façons de penser le monde que proposent les différents films. Si l'enjeu est le regard, cela signifie que ces images doivent être des couperets stimulant la conscience contre l'assignation liée à l'origine ou la couleur de peau (le regard des autres), mais aussi des remises en cause de son propre regard sur soi.
Dans la sélection FIFDA 2017 se trouve le film "Les Deux Visages d'une Femme Bamiléké d'ou l'intérêt pour les Camerounais d'assister à cet avant première, prévu le samedi 9 Septembre à 13H30 au cinéma La Clef ; 34 Rue Daubenton 75005 Paris; Métro Censier Daubenton.
Ces films sont à voir comme des gestes contribuant à la création du possible dans une joie partagée. »
Lire aussi dans la rubrique CINEMA
Les + récents
Visite de travail : le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema est à Bruxelles
Éboulements meurtriers à Batouri : Maurice Kamto appelle à une action urgente
Les habitants d'Olembé capturent et mangent un serpent boa de 2m, un totem prisé
Mayo-Danay : Quatre mois après les inondations, un défi de reconstruction se pose
Le duo comique Tagne kondom et Fingon tralala : enfin de retour.
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960