-
© Correspondance : Martin Camus MIMB,Penseur Libre Des Questions De Sport En Vacances
- 05 Aug 2017 10:47:21
- |
- 10657
- |
Espagne, Football: La Clause libératoire...les Espagnols pris à leur piège ? :: SPAIN
La Liga est le seul grand championnat où les clauses liberatoires sont obligatoires. En France, elles sont même interdites. Il était question pour la Liga, de blinder l'exode fantaisiste de leur stars face aux pouvoirs grandissants de l'argent...Et les clubs espagnols ne se privent d'aucune fantaisie. Ainsi donc, la clause libératoire de Ronaldo irait chercher dans le milliard d'euros pendant que celle de Messi beaucoup plus réaliste désormais avec l'épisode Neymar, se situerait autour de 300 millions d'euros. Et justement Neymar a tout changé!
Désormais la clause libératoire ressemble plus à un piège qu'à un blindage...En fait, peut-on s'opposer au départ d'un joueur quand la clause peut être levée? Deux exemples nous guident...Verrati a exprimé ses envies de départ au PSG...Le club de la Capitale s'y est opposé.
Certes le joueur pouvait aller jusqu'au bras de fer...mais le contrat étant le seul élément qui lie le joueur au club et avec aucune obligation de le libérer la clause libératoire étant interdite en France, le joueurs n'a que ses humeurs comme clause liberatoire...or Neymar avec la clause dans son contrat, se libère de tout engagement avec le club dès que celle-ci est levée. Et le PSG a poussé le vice jusqu'à faire payer la clause par le joueur à travers un montage dont lui seul détient désormais le secret.
Alors là clause liberatoire n'est-elle pas désormais un gros piège pour le football espagnol qui doit désormais être dans une incroyable panique face aux fonds d'investissement qui s'installent un peu partout dans le monde? La peur a-t-elle changé de camp?
Crédit photo: Le Brésilien Neymar pour sa première conférence de presse au Parc des princes, le 4 août 2017. — LIONEL BONAVENTURE / AFP
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
GRANDS PRIX D’EXCELLENCE AFRICAINE : LES RECOMPENSES DES LAUREATS
Une première dame, un premier geste : le message de Mme Kaone Boko
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
SPORT :: les + lus
Le Camerounais Patrice Soussia ne peut plus s'entraîner avec le Barça
- 07 September 2015
- /
- 19781
TÉLÉVISION: THOMAS NKONO SE DÉVOILE DANS CARIERRE
- 14 January 2020
- /
- 18112
Barcelone : divorce total entre Léo Messi et son entraineur…
- 07 January 2015
- /
- 10963
THOMAS NKONO : UNE ICONE INCLASSABLE PARMI LES GARDIENS
- 01 January 2024
- /
- 10797
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960