-
© Source : Afrizap
- 10 Dec 2016 14:34:42
- |
- 12736
- |
ZIMBABWE :: Mugabe a acheté une bague d’une valeur de 1,3 million de dollars pour sa femme
Alors que des millions de Zimbabwéens sont dans la misère, le Président du pays, Robert Mugabe, aurait acheté une bague à diamant d’une valeur de 1,3 million de dollars (1,2 million d’euros) à l’occasion de l’anniversaire de son mariage avec Grace Mugabe.
Selon The Independent, la transaction aurait du rester secrète, mais elle aurait mal tourné. En effet, le garde du corps de Grace Mugabe et l’un de ses fils, sont accusés d’avoir terrorisé un homme d’affaire de la capital au cours d’une altercation complexe liée à l’achat de cette bague.
L’histoire commence en Avril 2015. La Première Dame a expliqué à un homme d’affaires du pays que son mari, le Président Robert Mugabe, souhaite acheter une bague à l’occasion de l’anniversaire de mariage du couple.
L’homme d’affaires raconte qu’il est allé acheter la bague pour Grace Mugabe, et que cette dernière ne pouvait pas payer car elle se trouvait à Singapour. Elle lui aurait indiqué qu’elle le paierait une fois de retour à Harare, la capitale du Zimbabwe. Le businessman affirme que Grace lui aurait transféré 1,3 million de dollars via la banque Zimbabwéenne CBZ près d’un an plus tard, en Mai 2016. Toutefois, en arrivant à Dubaï pour prendre possession de la bague, Grace Mugabe aurait changé d’avis et aurait demandé à être remboursée. Ne pouvant repayer la somme entière sur le champs, l’homme d’affaires lui aurait proposé d’être repayée en plusieurs fois, ce que Grace aurait refusé.
Elle a alors demandé à son garde du corps et à l’un de ses fils, de commencer une campagne d’intimidation à l’encontre de l’homme d’affaires. Pendant que ce dernier voyageait en Belgique à l’occasion des funérailles de son père, les hommes ont pris possession des propriétés de l’homme d’affaires.
L’affaire, qui fait la une des journaux aux Zimbabwe, est désormais entre les mains de la justice.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pr Louis Richard Njock « Je travaillerai avec abnégation partout où je serai »
MoMo Helep le cadeau de MTN à ses abonnés MoMo
Enveloppe Budgetaire : Douala 1er joue la carte de la prudence
Francis Meli ou la voix éclairante du cinéma documentaire
Le Crédit Foncier poursuit 150 clients pour détournement devant le Tribunal Criminel Spécial
SOCIETE :: les + lus
Zimbabwe : Mugabe rate une marche et tombe sur les genoux (Vidéo)
- 05 February 2015
- /
- 21580
Zimbabwe : Mugabe gâte ses invités avec de la viande d’éléphant
- 02 March 2015
- /
- 10588
Grace Mugabe bientôt interrogée sur un trafic d'ivoire
- 06 April 2018
- /
- 9597
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185755