

-
© Camer.be : Issa-Behalal
- 15 Dec 2016 19:10:06
- |
- 11156
- |
CAMEROUN :: Université catholique d´Afrique centrale(UCAC) : Des cours en Sciences maritimes dès février 2017 :: CAMEROON
Un nouveau programme de formation professionnelle continue en Sciences Maritimes initié par Jean-Paul Wafo, consultant en droit maritime, verra le jour en février 2017 à l´Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) basée à Yaoundé, au Cameroun.
Il fait suite à une convention de tutelle signée entre cette auguste institution universitaire et un Cabinet conseil d’expertise en droit maritime Britannique.
Mieux reconnue comme l’université qui forme en série les diplômés les plus recherchés au monde, l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) est ouverte à tous.
L’UCAC, par le biais de l’éminent Professeur Pierre Jonathan Bikanda, (Directeur et promoteur des Programmes de Formation Continue-UCAC) et F&W Consulting s’accordent sur deux principaux cours à dispenser en présentiel en deux langues : anglais et français.
D´une durée de 12 mois, le premier cours intitulé Licence Professionnelle Internationale en Sciences Maritimes & Logistiques comprend 60 crédits constitués de 14 modules déroulés sur deux semestres en présentiel, de février 2017 à février 2018 avec un total de 600 heures et un stage obligatoire de 12 á 16 semaines clôturé par une présentation d’un mémoire devant un membre du jury à la fin de l’année académique. Le coût de la formation s´élève à 1.500.000 CFA.
Le deuxième cours, moins long, 7 mois seulement, pour un coût total de 1.000.000 CFA, porte sur 7 modules de Certifications que sont la Certification professionnelle en gestion des opérations portuaires, la Certification professionnelle dans le transport des marchandises par voix maritimes et réclamations de Cargos, la Certification professionnelle dans les procédures d’arrestation des navires, Privilèges maritime & arbitrage, la Certification professionnelle dans la collision des bateaux en mer et le contentieux maritime, la Certification professionnelle en calcul et appréciation des indemnités de staries et surestaries et la Certification en Assurance maritime.
Ces cours seront dispensés dans les locaux de l’UCAC à Yaoundé et au Collège Libermann à Douala.
A qui s´adresse la formation?
La formation continue en sciences maritimes et Logistiques et Certifications vise un public bien précis. Elle s´adresse aux professionnels adultes qui peuvent se libérer de leurs responsabilités professionnelles et /ou obligations personnelles, les étudiants qui ont au moins un Bac + 2 avec ou sans expérience dans le domaine mais qui veulent réorienter leur carrière.
La sélection est basée sur une étude de dossier comprenant le diplôme requis (au moins Bac + 2), une lettre de motivation, un Curriculum vitae, une Copie de ID ou du Passeport en cours de validité et le paiement de frais d´inscription s´élevant á 25.000 CFA. Par contre les professionnels et étudiants qui ont étudié ou exercent dans le domaine de Transport, Logistique, Commerce international, expédition, des transitaires, agents des douanes, les gestionnaires et tout organe judiciaire y compris les avocats, les juges, des experts judiciaires, conseillers juridiques ont un avantage mais qui n’est pas une condition sine qua non.
Il est á noter que tout paiement est effectué directement à l’UCAC.
Renseignements
1- Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC)
Mme Gannty Ouangmotching, à l’université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) à Yaoundé, Cameroun.
Tel : (+237) 66 16 22 140
Email : dfcucac@gmail.com
ganntyouang@gmail.com
Lien: https://www.ucac-icy.net/facultes- ecoles-et-etablissements-ucac/ formation-continue/
2-Initiateur du Projet
Mr. Jean-Paul Wafo
Tel: (+44) 781 888 2496
Email: jpwafo@fandwconsulting.com
juniorwafo@gmail.com
Pour en savoir plus sur l’essentiel du programme, les inscriptions, la scolarité, cliquez sur ce lien:
http://www.the-bridge-magazine.com/32419-2/
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 au Cameroun : Paul Biya ou Ferdinand Ngoh Ngoh, qui tient réellement les rênes ?
Le Quadrilatère Mortifère de la Fraude Électorale Décrypté par les Experts
Paix vraie ou paix imposée, l’appel fort de Mgr Paul Lontse à Bafoussam
Certains chefs traditionnels bamilékés bannis de la convention des Bamilekés d’Amérique du Nord
La Coalition du Non, Ultime Rempart Contre la Confiscation Électorale
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203998

Vidéo de la semaine
évènement
