

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 27 Sep 2016 10:18:02
- |
- 14766
- |
CAMEROUN :: Offrir des formations professionnelles aux petits diplômés : C’est ce que propose Afrilane Training and Consulting :: CAMEROON
Le centre de formation situé au quartier Biteng –Maetur à Yaoundé, donne une chance aux titulaires du Cep, Bepc, Probatoire, de se former au bout de neuf mois, dans les métiers de l’informatique, de l’édition, des projets.
Se former en Administration et Sécurisation des réseaux informatiques, Secrétariat bureautique, Maintenance des réseaux informatiques, Maintenance des projets et Services IT, avec un Cep, Bepc, Probatoire ou Baccalauréat. Cela, en neuf mois d’études additionnés à trois mois de stage en entreprise, est déjà possible, grâce au centre de formation professionnelle Afrilane Training and Consulting.
« Nous voulons dire aux jeunes qu’on peut ne pas avoir fait de longues études et, devenir un génie des inventions et des technologies, à travers une formation professionnelle », nous confie notre confrère Aldin Ngatchou, un diplômé de l’Esstic, aguerri aux métiers de l’édition. Le journaliste qui assure la communication du projet dont la rentrée a lieu le 02 novembre prochain, s’indigne de ce que la plupart des Camerounais, pensent que n’avoir pas les diplômes de l’enseignement supérieur, est synonyme de ne pouvoir rien faire. « Et pourtant, dit-il, les grands noms de l’invention technologique, sont des personnes au niveau d’études modeste, mais qui ont cependant appris un métier ».
En offre supplémentaire, le centre de formation Afrilane Training and Consulting, apprend-on, offre aux postulants, de devenir Managers de la Nouvelle génération. Une formation qui permet alors à en croire les promoteurs, d’accompagner les cadres, gestionnaires et managers jusqu’à l’obtention de leur certification, le Project Manager Professional et l’Infrastructure Library Version 3 (ITIL V3). Tremplins à valeur internationale pour la gestion de grands projets et le management des services informatiques.
Plus donc de quoi rougir pour n’être pas parvenu à faire de longues études secondaires ou supérieures.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Salmana chassé de Dargala : rejet populaire contre un député passé au camp Ngoh Ngoh
Recours électoraux : le préfet de Yaoundé met en garde contre toute mobilisation incontrôlée
Bruno Bidjang et la prophétie électorale camerounaise : quand Facebook devance ELECAM
Paris et Washington voudraient le retour de Kamto, soutenu par le MANIDEM, en 2025
Présidents à vie : Ces dirigeants africains qui défient le temps et les règles démocratiques
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010894

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 549279

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 436278

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384092

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203512

Vidéo de la semaine
évènement
