

-
© Camer.be : Christian Hameni
- 10 Aug 2016 10:17:15
- |
- 14405
- |
Cameroun,Détournements à la BICEC : Innocent Ondoa Nkou, Samuel Ngando Mbongué, Nko’o II Charles et Nyamsi Martin arrêtés et écroués à la prison de New-Bell :: CAMEROON
Innocent Ondoa Nkou, ancien Directeur Général Adjoint de la Banque Internationale pour le Crédit et l’Épargne du Cameroun (BICEC), Samuel Ngando Mbongué, ancien Directeur de la Comptabilité et de la Trésorerie de la BICEC, Nko’o II Charles, comptable au sein de cette institution bancaire et Monsieur Nyamsi Martin, Directeur Général de la société Interface, prestataire de service à la BICEC, séjournent depuis hier 08 Août 2016 à 22h30 à la prison centrale de New-Bell à Douala.
Les quatre nouveaux pensionnaires du quartier VIP de la prison de new-Bell, ont été interpellés ce lundi matin à leur domicile respectif à Douala, la capitale économique camerounaise. Ils sont soupçonnés du détournement de près de 50 milliards de Francs CFA dans les comptes de l’institution bancaire dont le siège social est basé à Douala.
En fait, le détournement de cette importante somme dans les caisses de la filiale camerounaise du groupe Banque populaire de France, a été révélé l’année dernière par le Directeur Général de la BICEC, Alain Ripert, quelques mois seulement après sa prise de fonction.
Selon toute vraisemblance, les quatre nouveaux pensionnaires du pénitencier de New-Bell à Douala, font partir d’un réseau de fraude massive incluant plusieurs hautes personnalités de ce pays. A en croire certaines sources proches bien introduites, les premières interpellations marquent ainsi le début d’un long feuilleton judiciaire dans lequel de hautes personnalités du Cameroun seront inquiétées.
En attendant les prochaines interpellations, l’ancien directeur adjoint de la BICEC et ses trois acolytes méditent sur leur sort dans les geôles du quartier VIP de la Prison Centrale de New-Bell. Nous y reviendront
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bruno Bidjang et la prophétie électorale camerounaise : quand Facebook devance ELECAM
Paris et Washington voudraient le retour de Kamto, soutenu par le MANIDEM, en 2025
Présidents à vie : Ces dirigeants africains qui défient le temps et les règles démocratiques
Les propos scandaleux de Crépin Mboli-Goumba ont suscité la colère des Centrafricains
BEAC NG2020 : l'application mobile pour authentifier les billets de banque en Afrique Centrale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1010894

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 549279

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 436278

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384092

LE DéBAT

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 30027

LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 53666



Vidéo de la semaine
évènement
