-
© Camer.be : Luigina Monok
- 30 Jul 2016 02:41:03
- |
- 145011
- |
Qui sera MISS CAMEROUN 2016 ? :: CAMEROON
Qui succèdera à Jessica NGOUA ? La réponse, c’est ce samedi 30 juillet au Palais des congrès de Yaoundé à partir de 21 heures. Mais cet-après midi déjà, les 30 prétendantes à la couronne de beauté ont visité le musée national etont eu une entrevueavec le ministre des Arts et de la Culture Narcisse MOELLE KOMBI.
Visages radieux,perchées sur leurs talons et arborant leurs banderoles de miss, les 30 finalistes de la 12ème édition demiss Cameroun ont visité une belle page de l’histoire de l’Afrique en miniature à travers sculptures, peintures, objets d’arts...
Malgré leurs chaussures hautes et leurs tenues près du corps qui les empêchaient de se mouvoir aisément, elles ont monté les escaliers pour se rendre d’une salle à une autre avec un sourire constant,remerciant çà et là le public constitué en majorité des journalistes. Les reines de la beauté camerounaise en compagnie des autres sirènes parmi lesquelles miss France, miss Cameroun en Italie étaient de la partie.
Rendu à quelques heures de la finale, les sirènes ont déjà le cœur à la compétition. C’est le cas de Ange KOSSINDA, miss Centre : « au cours de ces dernières semaines de préparation, j’ai découvert quej’ai beaucoup d’atouts que je gagnerais à exploiter ».
La miss Littoral Catherine ELOUNDOU quant à elle compte sur sa détermination et son charme : «Chaque fois que je vais à une compétition, je suis toujours très déterminée et je sais que j’ai une plus-value. C’est mon côté naturel »
Le Comité d’Organisation de Miss Camerounpour sa part,a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle. Solange Ingrid AMOUGOU, la présidente du COMICA nous le confirme : « cette année il y a beaucoup d’innovations. Il y a la miss France 2015 qui est là, le spectacle sera à la hauteur des attentes du public. nous invitons d’ailleurs le public à venir nombreux pour célébrer la beauté camerounaise ».
Et pour associer beauté physique et intelligence, c’est sur le thème : « Unité nationale au service de la paix et de la sécurité » que les compétitrices vont rivaliser d’adresse.
Lire aussi dans la rubrique ART
Les + récents
Grégoire Owona affirme : Maurice Kamto ne peut pas être candidat à la présidentielle 2025
Conquête du pouvoir : que font les partis politiques pour eux-mêmes face à Elecam ?
Crise sécuritaire au Septentrion : Boko Haram et enlèvements plongent la région dans le chaos
Affaire Inna et Patrice Wogha : exploitation des peuples autochtones sur les réseaux sociaux
Pourquoi la publication de la liste électorale nationale est cruciale pour des élections transparent
ART :: les + lus
Qui sera MISS CAMEROUN 2016 ?
- 30 July 2016
- /
- 145008
Artisanat : Trois Camerounais primés en Chine
- 16 February 2017
- /
- 142814
Michel Gohou : “Ressaisissons-nous pour le bien de ce pays”
- 24 August 2018
- /
- 142314
Samuel Eto’o, parrain du « mayi » 2016
- 06 May 2016
- /
- 138644
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 188129