

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 14 Dec 2015 10:35:05
- |
- 4916
- |
Cameroun: Appel international à candidature pour un entraîneur des Lions indomptables :: CAMEROON
Un communiqué émis ce 13 décembre 2015 par le site officiel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), donne aux postulants, jusqu’au mardi 15 décembre prochain à 18 heures heure locale pour le dépôt des dossiers de candidature.
Le règne Tombi à Roko à la tête de la Fecafoot se déploie désormais dans toute son envergure. Après la décision de l’ancien secrétaire général de la fédération sus citée de mettre un terme au bail du reste infructueux de l’Allemand Volke Finke comme entraineur de l’équipe du Cameroun, voici, tel que le laisse sans ambages savoir, un communiqué du site officiel de la Fecafoot ce 13 décembre 2015, la succession d’Alexandre Belinga lui-même nommé par intérim, lancée. Parmi les conditions énumérées par le communiqué y afférent, l’on constate qu’il est notamment entre autres, demandé aux potentiels candidats, d’être de nationalité camerounaise ou étrangère. « Avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ; avoir une expérience professionnelle dans les clubs d’élites, dans les clubs professionnels ou dans les sélections nationales », précise alors le communiqué.
Le même appel à candidature renchérit que les candidats doivent « avoir une bonne connaissance du football africain, être entraîneurs de football de haut niveau titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations continues (Licence A Caf, Licence A Uefa, Licence professionnelle ou autres diplômes reconnus équivalents). Plus loin, apprend-on, le futur entraineur des Lions indomptables du Cameroun doit avoir dans sa besace, un bon palmarès tant national qu’international en qualité de joueur ou d’entraineur.
Voilà donc formellement ouverte, la succession à Volke Finke à la tête du onze camerounais, après un intérim de moins de deux mois assumé par Alexandre Belinga et Bonaventure Ndjonkep. Lors de la réunion du comité exécutif de la Fecafoot tenue en fin d’octobre dernier, Tombi à Roko le président de la Fecafoot avait annoncé qu’Alexandre Belinga et Bonaventure Ndjonkep pouvaient rester au gouvernail Lions indomptables « à condition de gagner tous les matchs ».
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Célestin Njamen officialise sa candidature à la présidentielle 2025 sous la bannière de l’APAR
Romuald NOUBISSIE : un dynamisme au service de la langue française et de l’idéal rotarien
Ukrainian Involvement and Terrorist Infighting: Expert Analyzes Threats to Sahel Nations
Affaire SHALOM Kidnappée sodomisée et assassinée le 29 Février 2024 à Bangangte.
12 Centres modernes pour l’inclusion numérique au Cameroun
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124229


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117985

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
