-
© Camer.be : TCHANGUE Marcel
- 15 Nov 2015 14:01:38
- |
- 16611
- |
Belgique- Cameroun: Pourquoi Paul Biya ne rencontre t-il jamais les autres forces politiques du Cameroun pour rechercher des solutions face aux attaques sporadiques de Boko Haram au Cameroun ? :: BELGIUM
Au surlendemain des attentats les plus meurtriers en France, le président français, François Hollande reçoit tout au long de la journée de dimanche (15/11/2015,Ndlr) l'ensemble des responsables politiques pour préparer la riposte, à commencer par Nicolas Sarkozy qui s'est montré très critique.
François Hollande avait appelé dès samedi matin les Français à "l'unité", au "rassemblement" et au "sang-froid", un appel qui s'adressait également aux politiques, face aux premières critiques sur la sécurité et la politique étrangère en Syrie, venues de la droite.
En ce premier des trois jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats revendiqués par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), le chef de l'Etat français, a reçu pendant plus d'une heure son prédécesseur et président du parti Les Républicains à l'Elysée. M. Sarkozy a réclamé notamment des "modifications drastiques" de la politique de sécurité .
Parlant du Cameroun, Paul biya est en ce moment en route pour Paris où il assistera à l'assemblée générale de l'Unesco et en profitera pour déposer une gerbe de fleur à l'un des endroits attaqué récemment par les terroristes en France.
Ce qui choque dans ce déplacement, comment ne pas s'indigner quand on sait que ce monsieur ne s'est jamais rendu à l'Extrême Nord du Cameroun pour réconforter les soldats et les populations.Il adresse ses condoléances à ses compatriotes avec au moins deux jours de retard. Il profite des attentats pour voyager.
Face à la recrudescence du phénomène de Boko Haram au Cameroun, Paul Biya a toujours agi en solitaire. Comment pensons-nous mettre fin aux attaques de Boko Haram au Cameroun? Le Chef de l'Etat Camerounais n'est même pas capable de réunir autour d’une même table les autres forces politiques du Cameroun pour trouver une solution face aux multiples maux qui minent la société camerounaise ?
Quand en 33 ans de pouvoir, on a tout un Gouvernement en prison, et on gère à coups de plans d'urgence en oubliant les autres forces politiques de la nation , on ne peut plus espérer quoi que ce soit de ce pouvoir
Pourquoi Paul Biya ne rencontre t-il jamais les autres forces politiques du Cameroun pour rechercher des solutions qui doivent mettre fin aux attaques sporadiques de Boko Haram au Cameroun ? Telle est notre question de la semaine.
Notre question de la semaine est une suggestion de '' Marcel Tchangue", Bruxelles, Belgique.
Merci très cher lecteur de collaborer, cette rubrique est vôtre
Lire aussi dans la rubrique LE DéBAT
Les + récents
Douala en état d'urgence : Insécurité galopante, habitants terrorisés
L'Alliance pour une Transition Pacifique : Un Nouveau Souffle pour la Réfondation du Cameroun
Mototaxi, un bien qui tue: Une chronique d’Alain Ndanga
Visite de travail : le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema est à Bruxelles
Éboulements meurtriers à Batouri : Maurice Kamto appelle à une action urgente
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960