-
© Source : Belga
- 17 Jul 2015 11:38:14
- |
- 6860
- |
UKRAINE :: Crash MH17: la vidéo "écoeurante" du pillage des effets des passagers
L'Australie s'est dite "écoeurée" vendredi après la diffusion d'une nouvelle vidéo montrant supposément le pillage des effets des passagers du vol MH17, le Boeing malaisien abattu il y a un an jour pour jour dans l'est de l'Ukraine.
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines avait été abattu le 17 juillet 2014 dans une zone proche de la ligne de front entre les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses. Le crash a tué les 298 passagers et membres d'équipage, dont une majorité de Néerlandais et 38 Australiens ou résidents du pays.
Le Daily Telegraph de Sydney, qui a diffusé la vidéo ce vendredi, affirme qu'elle a été sortie de la base des séparatistes à Donetsk, et reçue seulement cette semaine. Elle aurait été filmée par les rebelles juste après le crash de ce qu'ils pensaient être un avion de combat ukrainien.
"Une vidéo écoeurante à regarder"
On voit clairement sur le film des hommes armés, en treillis, au milieu des débris de l'avion, ouvrir les bagages des passagers et de l'équipage pour en trier le contenu sur le sol. "C'est (une vidéo) écoeurante à regarder" qui "corrobore les renseignements que nous avons reçus il y a 12 mois, à savoir que le vol MH17 de Malaysian Airlines a été abattu par un missile sol-air", a affirmé la ministre australienne des Affaires étrangères, Julia Bishop.
Selon le Daily Telegraph, un homme apparaît portant autour du cou un badge d'identification de la République populaire autoproclamée de Donetsk. Kiev et les Occidentaux soupçonnent des séparatistes prorusses d'avoir utilisé un missile sol-air BUK, fourni selon eux par la Russie, pour abattre l'appareil civil. Moscou a toujours catégoriquement démenti toute implication dans cette catastrophe, pointant en revanche du doigt les militaires ukrainiens.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
GRANDS PRIX D’EXCELLENCE AFRICAINE : LES RECOMPENSES DES LAUREATS
Une première dame, un premier geste : le message de Mme Kaone Boko
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960