

-
© Correspondance : Wake Up Africa ! Contact
- 04 May 2015 15:00:56
- |
- 28632
- |
FRANCE :: Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par les militaires français
Invité de l’émission Europe 1 Dimanche soir d’hier 03 mai, Jean-Pierre Chevènement ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.
Pour lui : “Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type’’.
En gros, se retrouver face des populations malheureuses développe des instincts de violeurs.
Choquée par ce propos, la journaliste qui l’interviewe le recadre: “ Quelque soit le contexte, pardonnez moi,aussi sombre soit-il et François Hollande l’a rappelé; il faut être implacable face à ce qui s’est passé”.
Pour Chevènement, il faut laisser l’armée française au dessus de tout cela parce qu’elle rend beaucoup de services à l’Afrique: “ Surtout, laissons l’armée française au dessus de tout cela parce que l’armée française rend beaucoup de services; elle s’acquitte avec beaucoup de professionnalisme des tâches qui lui sont confiées”.
Le viol des femmes et des enfants africains est un phénomène qui date de très longtemps et qui a connu son apogée avec l’esclavage et la colonisation.
Dès 1632, le peintre flamand, Christiaen van Couwenbergh (1604-1667), réalisa un tableau que l’on peut retrouver fièrement exposé en France au musée de Strasbourg. Dans cette toile intitulée « le rapt de la négresse » ou « le viol de la négresse » deux jeunes Européens, nus, s’apprêtent à violer une noire.
L’actualité récente nous montre que l’habitude coloniale de violer des femmes et jeunes enfants africains est encore largement admise dans les mentalités françaises du XXIe siècle. Dans l’imaginaire de certains occidentaux, on peut encore violer la “négresse” en toute impunité. On comprend alors pourquoi Chevènement essaie de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Le triomphe d’une justice aux ordres dans l’affaire Queen Fish à Douala
Comment l’opposant Martin Ziguele veut déstabiliser le président Faustin Archange Touadera
40 ans de pouvoir controversé, les militants du RDPC s’agitent pour un nouveau mandat de Paul Biya
EXPULSION DE L’AMBASSADEUR SUD-AFRICAIN DES USA:Jusqu’où ira l’escalade entre Washington et Pretoria
Fritz Bell et les 7 plaies de l’Enseignement technique au Cameroun
POINT DE VUE :: les + lus


Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
- 17 January 2016
- /
- 25347



LA FRANCE PLEURE DES CENTAINES… L’EST DE LA RDC PLEURE DES MILLIONS !
- 16 November 2015
- /
- 20317
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194268

Vidéo de la semaine
évènement
