

-
© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo
- 26 Feb 2015 16:33:42
- |
- 52421
- |
CAMEROUN :: Deux comédiens morts dans un accident à Bomono :: CAMEROON
Les membres du Bysness Comédie Club revenaient d’une tournée promotionnelle à Bafoussam.
WIlliam Seugnou est inconsolable. Le jeune homme qui arpente couloirs les coulirs de l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri ce mercredi 25 février 2015 est confus.
Son téléphone sonne à chaque seconde. Il répond à ses interlocuteurs d’unevoix enrouée. Il ne parvient pas à retenir de grosses gouttes de larmes. Le réalisateur camerounais pleure la disparition de ses deux comédiens. Les membres du Bysness Comedie Club sont décédés à la suite d’un accident de la circulation survenu mardi 24 février 2015 à Bomono, une localité située à quelques encablures de la ville de Douala.
L’une des accidentées, Béatrice Ngo (Sorelle), 24 ans, s’en est tirée avec de larges plaies aux pieds et aux bras. Elle a rendu l’âme quelques minutes après son admission à l’hôpital Cebec. Edouard Tinda (Doudou) quant à lui avait des blessures sur le corps et une fissure sur le crâne. Il a été transféré de toute urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala, où il a succombé à ses blessures. Les dépouilles des deux comédiens ont été placées à la morgue. Quatre autres comédiens du Bysness Comedie Club, à savoir « Line », « Beyoncé », « Col Black » et le réalisateur William Seugnou s’en sont tirés avec des égratignures, des déboitements et autres douleurs corporelles. Ils ont été transférés à l’hôpital Laquintinie pour des examens médicaux et des soins.
Selon des témoins, les six membres du Bysness Comedie Club accidentés, revenaient de la ville de Bafoussam, à l’Ouest du pays. Ils s’y sont rendus dans le cadre d’une tournée nationale entamée depuis un mois, pour la promotion de leur nouvelle comédie musicale baptisée « Bella », sortie récemment. Ils roulaient à bord d’une voiture personnelle sur l’axe routier Douala-Bafoussam et avaient déjà amorcé la localité de Bomono, non loin de Douala. Edouard Tinda (Doudou), au volant du véhicule a tenté de dépasser une voiture. Le véhicule qui transportait les comédiens s’est alors retrouvé en face d’une autre voiture qui roulait dans le sens contraire. En voulant esquiver le choc, la voiture a fait plusieurs tonneaux et s’est immobilisée sur le côté de la route. L’accident s’est produit peu avant 18h, mardi 24 février 2015. Les victimes ont été transportées pour l’hôpital protestant Cebec de Bonabéri. Elles ont été escortées par deux policiers sur une moto.
Le Byness Comédie Club a mis sur le marché camerounais plusieurs courts métrages. Ce groupe essentiellement constitué de jeunes a produit la comédie musicale « Pala Pala », et tout récemment « Bella ». En plus de ces productions, Béatrice Ngo, la comédienne décédée s’est illustrée dans les films « Nyanga » et « Une Valentine pour deux ». Elle a joué dans plusieurs autres courts métrages. Certaines de ces productions ont déjà été diffusées sur la chaine de télévision camerounaise Canal 2 Movies.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
