Wade demande l'aide d'Obama et de Hollande pour libérer Karim
SÉNÉGAL :: POLITIQUE

SÉNÉGAL :: Wade demande l'aide d'Obama et de Hollande pour libérer Karim :: SENEGAL

Il n'est jamais facile de voir sa progéniture souffrir. Et si on est un chef d'Etat comme Abdoulaye Wade, la souffrance est insupportable. L'ex-président sénégalais fait des pieds et des mains pour libérer son fils Karim Wade emprisonné pour enrichissement illicite.

Au nom de la coopération internationale

Abdoulaye Wade a récemment fait ses valises pour rejoindre son fils et ancien ministre sénégalais en prison. Mais cela n'a pas ébranlé la justice sénégalaise décidée à en finir avec Karim Wade jugé pour "enrichissement illicite".

Visiblement l'ancien président sénégalais n'a pas qu'une seule corde à son arc. Ayant un carnet d'adresses assez fourni, Wade veut jouer maintenant sur ses relations diplomatiques. C'est ainsi qu'il aurait écrit à ses anciens homologues Français et Américain. Selon la presse sénégalaise, il s'agit en fait d'une demande d'assistance judicaire adressée à François Hollande et à Barack Obama.

Dans la missive signée par Me Wade, on peut lire: "c'est fort de la coopération entre nos peuples, entre nos gouvernements et des expériences que nous faisons appel à vous, pour que vous nous apportiez votre assistance juridique en émettant un avis dans un litige qui risque d'avoir de terribles conséquences". Il faisait ainsi allusion au feuilleton Karim Wade devant la justice sénégalaise.

Cependant, il précise néanmoins que "cette assistance juridique sera, comme par le passé, un avis technique sans aucune immixtion dans nos affaires intérieures".

Plus loin dans la lettre, l'ex-président s'offusque davantage du fait que l'actuel président Macky Sall ait interdit la sortie du territoire sénégalais à 25 personnes du PDS. En effet, plusieurs anciens dignitaires du Parti démocratique sénégalais (PDS) d'Abdoulaye Wade n'ont plus le droit de quitter le Sénégal, et ce, depuis deux ans.

Pour le moment, ses interlocuteurs n'ont pas encore réagi à sa demande.

© Source : news.africahotnews.com

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo