-
© Source : news.africahotnews.com
- 11 Feb 2015 01:43:45
- |
- 14205
- |
GABON :: Attiré par une femme, un prêtre tente de renoncer à la soutane
L’affaire fait grand bruit depuis un moment sur la paroisse Saint-Michel de Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne (centre du Gabon). Il s’agit de l’affaire de ce prêtre de l’église catholique, Franck Etoughe Etoughe qui n’est plus en odeur de sainteté avec sa hiérarchie. Selon des sources proches de l’archevêché de cette paroisse, l’abbé Franck Etoughe Etoughe aura renoncé à la soutane pour une affaire de femme et a tenté de se marier le 27 décembre dernier à la mairie du 3ème arrondissement de Libreville.
Malheureusement pour lui, ce jour là, ses supérieurs, ayant eu vent de la cérémonie, ont envoyé une délégation au niveau de cette mairie. C’est alors que ‘‘le prêtre amoureux’’ qui attendait bonnement dans une chambre d’hôtel près de la mairie, sera informé de l’arrivée de ses coreligionnaires et des supérieurs hiérarchiques de l’archidiocèse pour assister à son mariage avec sa dulcinée.
Pris de panique , il n’aura autre choix que de s’éclipser de l’hôtel. Aussi, il ne se présentera plus à ce qui devrait être son mariage. Interrogé plus tard par ses confrères sur les mobiles d’une telle tentative, il répondra sans détour qu’il ne veut pas paraitre comme ceux qui vivent leurs histoires d’amour en cachette.
Malgré que ce dernier ait été pris presque en flagrant délit, les responsables de l’église catholique ont essayé à leur manière de garder le silence sur le sujet, se refusant de se prononcer en public, en attendant d’avoir des explications de la par de ce serviteur de Dieu, sur les motivations réelles de son acte.
Mais seulement qu’ils seront très vite doublés par les fuites. On attend de voir quelle sera la suite de cette histoire vu que nous sommes actuellement dans le mois des amoureux et que tout est possible un 14 février.
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Les + récents
Guerre en Ukraine : La répression du débat démocratique en Europe inquiète les experts
BANSOA : Patricia du Luxembourg met à disposition des écoliers du village, du matériel informatique.
Immigration forcée au Cameroun : L'impact destructeur sur les familles selon Me Sikati Désiré
Aurélien Tchouameni : « Je suis aussi camerounais » - Le joueur du Real Madrid réaffirme ses racines
Présidentielle 2025 au Cameroun : Controverse entre Maurice Kamto et Mgr Kleda selon Owona Nguini
RéLIGION :: les + lus
Attiré par une femme, un prêtre tente de renoncer à la soutane
- 11 February 2015
- /
- 14202
Gabon, les Eglises fâchées avec Ali Bongo
- 21 October 2020
- /
- 9402
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185755